AccueilBrèvesLe Tesla Semi montre sa supériorité dans un col de montagne

Le Tesla Semi montre sa supériorité dans un col de montagne

Photo de l'auteur
Par Soufyane BENHAMMOUDAPublié le 23 juillet 2023, modifié le 24 juillet 2023

La suite de votre contenu après cette annonce

Tesla Semi

A l’instar de la Model S en son temps, le Tesla Semi veut révolutionner le monde du fret. Il en fait une nouvelle démonstration.

D’aucuns diront que la Tesla Model S a bouleversé le monde de l’automobile avec ses technologies. S’obstinant avec succès à réinventer tous les aspects de la voiture telle que nous la connaissons, la marque américaine ne s’arrête pas en si bon chemin. C’est désormais au tour du Tesla Semi de revoir le secteur du fret routier.

Pour arriver, le camion reprend la recette habituelle de la marque avec une refonte complète des habitudes du segment. Poste de conduite central, technologies embarquées de dernière génération, … : le Semi renvoie les poids-lourd à l’âge de pierre, même si les choix ne sont pas au goût de tous. En revanche, sa configuration mécanique met tout le monde d’accord.

La voie pour véhicules lents ? Pas pour lui !

Car si les données de la fiche technique n’ont pas encore été communiquées, le Tesla Semi propose une configuration à trois moteurs électriques de Model S Plaid. De quoi lui permettre de viser le 0-100 km/h en 5,0 s à vide, ou en 20 s avec une remorque chargée. La fée électrique n’a pas fini de nous impressionner.

Et c’est aussi ce que veut faire une récente vidéo publiée sur Twitter, où l’on voit un Tesla Semi étaler sa supériorité : sur le col de Donner Pass aux États-Unis, un exemplaire potentiellement chargé se permet de doubler des camions diesel agonisants sur la voie de gauche. Voilà qui pourrait continuer de séduire de nombreux chauffeurs et société de transport routier.

À lire aussiTesla Semi : voilà la raison des pannes en série du camion électrique

Vous aimez le véhicule Tesla Semi ?Réservez votre essai

Véhicules d'occasion

Logo Renew

Nos guides