Essayer Tesla Model T : un tank électrique de six tonnes sur base de Model 3 ! ?

Configurez votre véhicule Tesla Model T : un tank électrique de six tonnes sur base de Model 3 ! ou demandez un essai gratuitement.

Des youtubeurs allemands ont décidé de faire de la Tesla Model 3 un véhicule à chenilles. Ils ont baptisé ce tank électrique de six tonnes le Model T.

Ce n’est pas la première conversion de Tesla en version tout-terrain que nous découvrons, mais c’est sûrement une des plus spectaculaires. Cette Model T va jouer sur un terrain bien plus cahoteux que le futur Cybertruck, le véhicule le plus off-road de la marque.

La chaîne YouTube allemande The Real Life Guys a ainsi converti une Model 3 en un véhicule à chenilles surélevé de six tonnes. Pour cela, ils ont fabriqué des chenilles spécifiques à la voiture, afin de pouvoir la surélever.

À lire aussi Équipée de chenilles, cette Tesla Model S fait une excellente motoneige

Le complexe système repose sur des chenilles pesant 1,3 tonne chacune, et le reste des pièces représente plus de deux tonnes. L’assemblage des chaînes a occupé la majeure partie des quatre semaines qu’il a fallu pour concevoir ce projet. La Tesla Model 3 qui campe sur ces énormes chenilles affiche une garde au sol impressionnante de 80 centimètres.

La première vidéo autour de ce projet, à retrouver ci-dessous, se concentre sur la fabrication du véhicule et notamment des imposantes chenilles. La chaîne prévoit, dans une prochaine vidéo, de faire découvrir les capacités du véhicule hors des sentiers battus.