Essayer Tesla augmente de nouveau les prix de ses Superchargeurs ?

Configurez votre véhicule Tesla augmente de nouveau les prix de ses Superchargeurs ou demandez un essai gratuitement.

Tesla a augmenté discrètement le prix de ses Superchargeurs en Europe. Une tendance qui suit toutefois celle du marché de l’électricité.

C’est au moins dans trois pays d’Europe que le constat peut s’effectuer : les superchargeurs augmentent leurs prix. Tesla a en effet revu à la hausse le prix du kWh dans ses stations en France, en Allemagne et en Espagne.

La plus importante de ces augmentations se situe en Espagne, où le tarif du kWh est passé de 29 centimes à 36 centimes. Dans l’Hexagone, le kWh valait jusqu’ici 37 centimes, et il s’affiche désormais à 0,40 €.

Enfin, l’Allemagne n’est pas non plus en reste, puisque le prix augmente lui aussi à 45 centimes du kWh. Auparavant, la même unité valait 40 centimes d’euros sur les bornes Tesla outre-Rhin.

Dans les faits, en comptant qu’une recharge classique équivaut à 60 kWh, son prix en France augmentera de près de deux euros. Cette augmentation représente près de 10 % du prix, mais Tesla s’adapte forcément au marché.

En effet, les tarifs de l’électricité sont en constante hausse ces derniers mois. Une étude récente a en effet montré que ces derniers mois, le prix de l’électricité a été multiplié par six. Pour le consommateur, cela se traduira en février 2022 par une hausse maximale de 4 %, selon le gouvernement.