Essayer Tesla poursuit l’extension de ses superchargeurs pour tous ?

Configurez votre véhicule Tesla poursuit l’extension de ses superchargeurs pour tous ou demandez un essai gratuitement.

Le programme pilote de la marque américaine s’étend à cinq nouveaux pays européens où une partie des superchargeurs est désormais accessible à l’ensemble des véhicules électriques non-Tesla.

Lancé en novembre 2021 aux Pays-Bas, le réseau de superchargeurs pour tous continue de s’étendre. Après la Norvège, l’Allemagne et la France, Tesla poursuit son programme pilote avec l’ouverture de cinq nouveaux pays : le Royaume-Uni, l’Espagne, la Belgique, la Suède et l’Autriche.

Comme pour les programmes déjà lancés, le dispositif se concentre d’abord sur quelques stations pilotes. Au Royaume-Uni, les 15 stations concernées cumulent 158 points de charge. Elles représentent environ 20 % du réseau du pays qui compte au total 780 connecteurs répartis dans près de 90 stations.

Le principe d’accès aux superchargeurs ne change pas. Les propriétaires devront utiliser l’application Tesla pour créer un compte et activer les bornes. Deux formules sont proposées, dont une intégrant un abonnement permettant de profiter de recharges à tarifs préférentiels.

À lire aussi Tesla : On a testé les superchargeurs pour tous

Un déploiement à grande échelle qui se fait attendre

Si l’ensemble des stations néerlandaises sont désormais ouvertes et qu’une grande partie du réseau norvégien est accessible, Tesla tarde encore à ouvrir les vannes sur les autres pays européens.

En France, le programme a été initié début 2022 et n’a quasiment pas bougé depuis. À ce jour, seules 18 stations du constructeur sont accessibles à l’ensemble des modèles du marché dans l’Hexagone. À l’approche des vacances d’été, on croise les doigts pour que la situation évolue dans les prochaines semaines.

Carte des superchargeurs ouverts à tous les véhicules électriques en France au 18.05.2022