Essayer Superchargeurs : Tesla passe le cap des 2.000 stations ?

Configurez votre véhicule Superchargeurs : Tesla passe le cap des 2.000 stations ou demandez un essai gratuitement.

Bénéficiant d’une avance considérable sur son réseau de charge rapide, la marque californienne vient d’annoncer avoir franchi la barre symbolique des 2.000 stations ouvertes à travers le monde.

Les voitures électriques de Tesla auraient-elles connues le même succès sans le réseau superchargeurs ? Probablement pas ! Devenu un véritable argumentaire de ventes pour la marque californienne, le réseau superchargeur rassure et résout la problématique des longs trajets en voiture électrique. Tesla a débuté son déploiement dès 2012. 8 ans plus tard, il vient de franchir la barre symbolique des 2.000 stations installées à travers le monde, soit 18.000 bornes réparties dans 41 pays.

La carte mondiale des superchargeurs. En exergue, les quatre dernières stations déployées aux Pays-Bas, en Arizona, en Chine et à Taïwan.

En Europe, les premiers déploiements remontent à 2013. La marque y totalise plus de 5.000 bornes réparties sur plus de 520 stations dans 29 pays. Selon Tesla, plus de 2 milliards de kilomètres ont été parcourus grâce à l’énergie fournie par le réseau.

En France, le réseau s’articule autour de plus de 640 bornes réparties dans 74 stations.