
Tesla a annoncé avoir dépassé le cap des 30 000 Superchargeurs dans le monde. La firme américaine a accéléré leur implantation en cette fin d’année.
Alors qu’il se prépare à ouvrir massivement ses superchargeurs aux autres constructeurs automobiles, Tesla accélère ses déploiements. Sur Twitter, la marque a annoncé avoir franchi le cap des 30 000 Superchargeurs implantés dans le monde entier. Un chiffre qui continue d’évoluer.
Pour prendre conscience du rythme d’implantation, il faut revenir aux chiffres communiqués par la marque en septembre. À ce moment-là, Tesla comptait un peu moins de 29 300 superchargeurs installés. Cela représente plus de 700 ouvertures en à peine plus d’un mois. Le rythme continue à être supérieur à 2 000 nouvelles bornes par trimestre.
En septembre, Tesla dénombrait plus de 3 200 stations, qui comptent en moyenne neuf bornes chacune. Celles-ci comprennent des Superchargeurs V2 et des bornes de recharge V3. Les premières atteignent une puissance de charge de 150 kW, tandis que les secondes montent jusqu’à 250 kW. L’objectif pour Tesla est de rapidement lancer des V4 qui pourraient atteindre 280 kW, puis 300 kW à l’avenir.
30k Superchargers around the world — and counting pic.twitter.com/Yw7m3cJ6HA
— Tesla Charging (@TeslaCharging) November 11, 2021
Tous ces Cassandre qui postent joyeusement en se la jouant prophètes du déclin français et européen: c’est plus facile, je vous l’accorde . Mais qui vous dit que ces fichues bornes sont l’avenir de la mobilité électrique ?
Nos constructeurs historiques ont le savoir faire et la culture nécessaire pour réagir en temps et en heure. Le défi porte avant tout , il me semble, sur le poids des véhicules et sur le changement de nos mentalités: un besoin – un format – un prix .
On ne pourra pas brancher toute la planète comme ça, ce serait trop facile. Les énergies alternatives continueront longtemps de vrombir sous les capots de nos « ouatures ». Fort heureusement d’ailleurs, car je ne vois pas qui aujourd’hui pourrait avoir envie et/ou les moyens de s’offrir toutes ces enclumes expérimentales à 50k.
Tesla produit des voitures intéressantes et ses bornes sont intelligentes et efficaces, personne ne peut le nier. Mais de grâce, patience: nos constructeurs européens ont du répondant, vous verrez !
C’est quand même incroyable. Il faut que ce soit Tesla qui, une fois de plus, montre le chemin à suivre !!!! A la différence de nos gouvernants incapables, Tesla fait ce qu’il dit !!! Sommes nous si idiots en France pour ne pas être capable de fournir des bornes de recharge rapide au même titre que Tesla ??? Et qu’attendent nos constructeurs nationaux pour emboîter le pas ?? Comme d’habitude, on est à la ramasse…. Ionity n’est qu’une boîte à pognon peu fiable et trop chère, Total promet et on attend toujours, …. On n’a toujours rien compris en Europe… Désolant….
Tesla mérite amplement sa notoriété et son succès
Dans 20 ans avec des batteries à moitié poids, on verra des autonomies doubler facilement. On n’aura plus besoin de recharger en dehors de la maison.
Jusqu’à ce moment, bravo Tesla
Ah mais on fait encore mieux !
En Europe Renault vend des voitures qui ne se chargent pas sur les bornes rapides ! La prise Combo2 est OPTIONNELLE !!! POUR LA MODIQUE SOMME DE 1000€
Et vous savez quoi ? Ces véhicules que l’on recharge avec une paille quand TOUTES les Tesla se chargent à la lance à incendie ont droit, malgré l’absence de prise Combo2 au bonus maximum ! Pour un usage minimum…
Et ce n’est que le début. C’est qu’ils ont une usine à faire tourner et ça encombre sur le parking!
… dont 100 stations (env. 1000 bornes ) en France avec Parly 2 qui vient d’ouvrir cette semaine !
avec les bornes 50 kW promis par Engie Tesla n’a qu’a bien se tenir