Essayer Tesla : le réseau Superchargeurs atteint un nouveau record ?

Configurez votre véhicule Tesla : le réseau Superchargeurs atteint un nouveau record ou demandez un essai gratuitement.

Tesla a annoncé avoir dépassé le cap des 30 000 Superchargeurs dans le monde. La firme américaine a accéléré leur implantation en cette fin d’année.

Alors qu’il se prépare à ouvrir massivement ses superchargeurs aux autres constructeurs automobiles, Tesla accélère ses déploiements. Sur Twitter, la marque a annoncé avoir franchi le cap des 30 000 Superchargeurs implantés dans le monde entier. Un chiffre qui continue d’évoluer.

Pour prendre conscience du rythme d’implantation, il faut revenir aux chiffres communiqués par la marque en septembre. À ce moment-là, Tesla comptait un peu moins de 29 300 superchargeurs installés. Cela représente plus de 700 ouvertures en à peine plus d’un mois. Le rythme continue à être supérieur à 2 000 nouvelles bornes par trimestre.

En septembre, Tesla dénombrait plus de 3 200 stations, qui comptent en moyenne neuf bornes chacune. Celles-ci comprennent des Superchargeurs V2 et des bornes de recharge V3. Les premières atteignent une puissance de charge de 150 kW, tandis que les secondes montent jusqu’à 250 kW. L’objectif pour Tesla est de rapidement lancer des V4 qui pourraient atteindre 280 kW, puis 300 kW à l’avenir.