Nouvel an, nouveaux superchargeurs Tesla. Le constructeur californien a mis à jour sa carte révélant l'emplacement des futures stations un peu partout dans le monde.

La densité des stations de recharge ultra-rapide Tesla va augmenter cette année. Sur sa carte, le constructeur fait désormais apparaître un grand nombre de superchargeurs prévus d’être installés et mis en service prochainement. Tesla compte actuellement 1804 stations dans le monde et poursuit activement son déploiement avec la troisième génération de superchargeurs. Pour 2020, la société californienne vise des pays jusque-là peu équipés, comme les états d’Europe de l’est, la Turquie et la Russie.

En France, une trentaine de futures stations sont mentionnées. Elles seront principalement situées le long de grands axes et viendront combler des zones blanches, notamment en campagne. Même la Corse aura droit à son superchargeur, prévu d’être installé près de la gare de Corte. Les îles méditerranéennes de Palma, de Sardaigne et de Sicile doivent également être équipées. A l’extrême, la ville d’Olderjord en Norvège devrait accueillir la station la plus au nord de la planète, bien au-dessus du cercle polaire arctique. Certaines zones restent toutefois totalement dépourvues comme les continents africains et sud-américains ainsi que l’Inde, l’ouest de la Chine, l’immense partie de la Russie et le nord-ouest de l’Australie.

Publicité


Publicité