superchargers

Essayer Tesla : la puissance des Superchargeurs va (encore) augmenter ?

Configurez votre véhicule Tesla : la puissance des Superchargeurs va (encore) augmenter ou demandez un essai gratuitement.

Les Tesla Superchargeurs de V3 vont bientôt voir leur puissance de charge augmenter. La rumeur laisse entendre qu’elle dépassera les 300 kW.

Avant l’arrivée d’une V4 à la puissance de charge bien plus grande, Tesla continue de faire évoluer ses Superchargeurs V3. Ceux-ci devraient ainsi bientôt dépasser les 300 kW de puissance, un objectif qu’espère Tesla depuis longtemps.

Actuellement, les Superchargeurs V3 peuvent atteindre 250 kW de puissance de charge en pic. La firme américaine avait révélé travailler sur une augmentation à 270 ou 280 kW. L’été dernier, Elon Musk avait même envisagé un moment qu’il serait possible d’atteindre rapidement une puissance de 300 kW.

Mais depuis ces annonces, il n’y avait eu aucune nouvelle à ce sujet, de la part de Tesla ou de la part de Musk, même de manière officieuse. C’est désormais Sawyer Merritt, un investisseur de Tesla, qui révèle la probable mise à jour des bornes de recharge Tesla. Merritt a souvent des informations justes, et communique aujourd’hui sur une hausse prochaine de la puissance de charge. Selon l’Américain, la puissance maximale sera de 324 kW, après la mise à jour attendue cette année.

Pour la V4, c’est au niveau de la tension  que le grand changement devrait s’effectuer. Et celui-ci s’accompagnera, à terme, d’un passage à des batteries de 800 V sur les voitures de la marque américaine.