
La marque Rivian a enfin lancé la production de véhicules à destination de ses clients. Elle n’avait pas encore livré une seule voiture malgré sa forte valorisation.
Rivian vient de connaître un moment essentiel dans sa jeune histoire. Le constructeur de pick-up et SUV électriques a en effet terminé la production de son premier véhicule pour un client.
Le Rivian R1T bleu a quitté les lignes de production sous les yeux des employés de la marque. Robert Scaringe, le PDG de la marque, était au volant du pick-up électrique pour sa sortie d’usine, et a tweeté peu après.
« Après des mois de construction de véhicules de préproduction, notre premier véhicule client a quitté la ligne de production à Normal ce matin », a-t-il écrit. « Les efforts collectifs de notre équipe ont rendu ce moment possible. J’ai hâte de voir ces voitures entre les mains de nos clients ! »
Comme prévu, les livraisons du pick-up R1T débutent ce mois. De son côté, le SUV électrique R1S arrivera chez les clients en fin d’année. En début d’année prochaine, les versions haut de gamme Launch Edition seront aussi en phase de livraison.
Rivian a fait une arrivée remarquée sur le marché de la voiture électrique, au travers d’accords énormes avec Ford et Amazon notamment. Cela a permis des levées de fonds de 10 milliards de dollars environ, avant même la production d’un premier véhicule. La marque va désormais travailler au développement d’une gamme complète.
C’est ça la différence entre l’Europe et les US. 10 milliards pour un projet incertain. Ici les banquiers feraient un infarctus. Mais c’est ça le prix de la réussite. Là-dessus on ne pourra jamais concurrencer les US. Bonne chance à Rivian!
comment peut on lever 10Md sans avoir démontrer sa capacité a produire quoi que ce soit ?!?!?
quels sont les réseaux de ces gens la ????
….10 put&&$§ »%§ de MILLIARDS !?!?!
J’espère qu’il ne sera pas importé en Europe ce truc enorme ! Ras le bol des monstres sur nos routes.
Elle est VIVANTE !
Ou tout au moins il existe au moins un exemplaire à usage réel, ce qui sort Rivian des limbes incertaines dans lesquelles les start-up de l’électromobilité sont rejetées par les septiques de tous poils.
Il reste à en produire et à en vendre beaucoup. Elle est sur un marché très porteur et la concurrence figure surtout en 2 et 3d, sur le papier (et les écrans)
Je leur souhaite beaucoup de réussite. Un beau challenger pour le futur cybermachin.
Je viens seulement de voir que le nom R1T n’est pas terrible une fois prononcé en français ^^
Enfin ! Je suis super content pour Rivian qui a passé presque 10 ans à préparer la mise au marché de son pickup et SUV électrique avec un travail acharné de tests et d’améliorations. Je suis convaincu par le produit et le service et nul doute qu’il rencontrera un grand succès auprès de la communauté outdoor (le marché visé par Rivian).
Hâte de voir ce beau Pickup sur nos routes fin 2022 :-)