AccueilArticlesRivian lève plus de deux milliards d’euros avec Amazon et Ford

Rivian lève plus de deux milliards d’euros avec Amazon et Ford

La suite de votre contenu après cette annonce

Rivian R1T

Rivian a annoncé avoir bouclé une nouvelle levée de fonds grâce à ses plus importants partenaires. Celle-ci dépasse les deux milliards d’euros, et la start-up frôle un total de neuf milliards d’euros en levées de fonds.

Depuis 2019, les entrées d’argent se suivent et se ressemblent chez Rivian. Alors qu’elle s’apprête à lancer la production de son pick-up électrique R1T, la start-up américaine a débloqué de nouveaux moyens. Elle a révélé vendredi dernier avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 2,5 milliards de dollars, soit 2,1 milliards d’euros. Il s’agit de la deuxième cette année. Organisée en janvier, la première avait permis au constructeur de lever 2,24 milliards d’euros. Avant cela, Rivian avait effectué une levée de fonds de 2,1 milliards d’euros en juillet 2020. En décembre 2019, 1,1 milliard d’euros avait déjà atterri dans les caisses de l’entreprise. C’était alors le deuxième investissement de son histoire, un premier de 1,3 milliard d’euros s’étant déroulé plus tôt.

« Alors que nous approchons le début de production de nos véhicules, il est vital que nous continuions à regarder vers l’avant en poussant vers la prochaine phase de la croissance de Rivian », a déclaré le PDG de l’entreprise, RJ Scaringe. Le dirigeant a précisé que les levées de fonds les plus récentes serviront à développer de nouveaux véhicules. La production du R1T et du SUV électrique R1S bénéficiera aussi de cette entrée d’argent récente.

Rivian : une deuxième usine pour produire assez de voitures électriques

Le partenaire de Rivian, Amazon, a participé à cette nouvelle levée de fonds, tout comme Ford Motor Company et T. Rowe Price. Celle-ci permettra aussi à Rivian de financer l’ouverture d’une deuxième usine aux États-Unis. Plusieurs États ont d’ores et déjà fait part de leur envie d’accueillir le jeune constructeur, qui cherche aussi à s’implanter en Europe.

Baptisée « Project Tera » en interne, cette seconde usine pourrait être officialisée rapidement, le constructeur souhaitant débuter la construction du site en début d’année prochaine.

La suite de votre contenu après cette annonce

La suite de votre contenu après cette annonce



Nos guides