La Porsche Taycan n’a pas fini de faire les yeux doux aux préparateurs à travers le monde. Elle passe aujourd’hui entre les mains de Prior Design pour un résultat extrême.

Electrique aux tendances sportives, la Porsche Taycan commence à s’installer comme la base privilégiée des tuners qui, en quelque sorte, entament leur transition énergétique. Après une première proposition avec Techart (qui doit lui aussi proposer une version extrême plus tard), Prior Design est le premier à se lâcher sans retenue.

La maison de Kamp-Lintfort fait ici dans l’extra-large, en apportant des extension d’ailes qui élargissent la berline de 60 mm à l’avant et 100 mm à l’arrière. Cette dotation outrancière permet de loger des jantes maison de 22 pouces et, sans plus de mesures chiffrées, des pneumatiques plus larges.

La Porsche Taycan reçoit aussi un lot d’appendices aérodynamiques échappés des circuits avec une lame avant, des déflecteurs latéraux, un nouveau diffuseur et un aileron de coffre. L’habitacle n’a pas été détaillé par Prior Design mais il devrait offrir de nouvelles possibilités de personnalisation avec, comme souvent, des configurations plus ou moins douteuses.

Le préparateur ne s’est pas exprimé sur le volet mécanique. Cela semble signifier que la fiche technique d’origine de la Porsche Tayan Turbo S qui sert de base devrait conserver ses 761 ch pour 1 050 Nm de couple. Hormis une assiette qu’on imagine légèrement abaissée, les trains sont aussi fidèles à l’origine.

Cette Taycan Prior Design ne sera donc pas plus performante qu’une autre Taycan Turbo S, mais elle sera largement plus singulière si vous la croisez sur la route. Le prix de ce programme de préparation sera communiqué ultérieurement.