A l'occasion d'un essai comparatif entre la Tesla Model S et le Porsche Taycan, nous avons voulu vérifier les capacités sportives de cette dernière. A l'exercice du 0 à 100 km/h, la version Turbo du Taycan revendique 3,2 secondes. Une accélération qui n'a pas manqué de faire réagir Max, à sa manière ! 3, 2, 1, partez !

Avec le Taycan, Porsche a souhaiter développer la voiture électrique la plus sportive du marché. Il n’était donc pas question de lésiner sur la puissance. Dans sa version Turbo, l’allemande revendique pas moins de 625 canassons. Une puissance qui peut même grimper jusqu’à 680 ch pendant 2,5 secondes avec la fonctionnalité « Launch Control ». Un regain de puissance qui n’est disponible qu’en activant le mode Sport Plus au démarrage. Soit finalement assez rarement, on en convient.

Launch Control

Comme Tesla avec son mode Ludicrous et plus récemment son Cheetah Mode, Porsche a pris le parti d’une accélération plutôt brutale au démarrage dans les modes de conduite les plus sportifs. A l’instant même où il écrase le pied sur l’accélérateur, notre essayeur se trouve littéralement collé au siège comme en témoigne la vidéo ci-dessous.

Face à la Tesla Model S

Avec des performances de ce niveau et malgré un prix supérieure, la Porsche se positionne en concurrente directe de la Tesla Model S. Mais font-elle réellement jeu égal sur le plan de l’autonomie, de la finition, de l’ergonomie, ou même du châssis ? Restez connecté pour découvrir notre comparatif sur ces deux voitures !


En attendant n’hésitez pas à nous dire en commentaire laquelle de ces 2 voitures vous fait le plus envie ! Le Taycan blanc avec ses belles jantes noires, ou la Model S toute de noir vêtue ?