Autodesk VRED Design 2016 SP1

Disponible l’an prochain en hybride rechargeable, la huitième génération de la compacte Golf se préfigure via des esquisses officielles.

Bien que Volkswagen illustre l’électrique ID.3 comme le pilier de sa troisième ère, la Golf reste l’institution actuelle. La marque allemande poursuit l’aguiche de sa compacte, qui entrera dans sa 8ème génération en 2020.

Les nouvelles images viennent confirmer un style évoluant en douceur. Le profil sera très peu modifié, avec toutefois un pli de caisse plus affirmé remontant aux poignées. L’avant sera plus identifiable, avec de fins projecteurs et une absence de calandre. Le bloc inférieur avant sera en une partie, aux ailettes inspirées des actuels modèles GTE et GTi. Aussi, vu sur les dernières photos espions, la prise de recharge migre sur le flanc avant gauche.

Quant à l’habitacle, il sera beaucoup plus moderne. L’instrumentation passerait par trois écrans en hauteur trônant sur une planche de bord horizontale. La console centrale classique disparaît, tout comme les nombreux boutons physiques.

Publicité


Adieu e-Golf, mais plusieurs GTE ?

Justement, en parlant de GTE, la version hybride rechargeable aura une descendance. Elle sera la seule offre massivement électrifiée, puisque la version électrique, la Volkswagen e-Golf, est remplacée par l’ID.3. Deux modèles seraient au programme, l’un reprenant le système de la Passat GTE avec 218 chevaux et 400 Nm. La batterie, de capacité 13 kWh, y autorise 56 km d’autonomie WLTP. La seconde serait celle de 245 ch et partagée avec le cousin Seat Tarraco PHEV.

La nouvelle Volkswagen Golf sera dévoilée le 24 octobre prochain, espérons-le en version GTE. Les premiers exemplaires de la compacte seraient livrés dès la fin décembre 2019 selon le constructeur allemand. Et la branchée de Wolfsburg aura de nouvelles rivales, comme la Renault Mégane E-Tech Plug-in.

Publicité