Annonçant 50 kilomètres d’autonomie en mode électrique, le Seat Tarraco hybride rechargeable sera commercialisé courant 2020.

Motorisation & performances du Tarraco hybride rechargeable

Sous le capot, le groupe motopropulseur hybride qui anime le Tarraco PHEV se compose d’un moteur essence 1,4 l TSI de 150 chevaux de puissance et d’un bloc électrique de de 85 kW (116 ch).
Au total, le système délivre jusqu’à 225 ch de puissance et 400 Nm de couple. De quoi autoriser une vitesse maximale de 217 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en 7,4 secondes.

A ce stade, le constructeur ne communique pas sur la consommation du véhicule, se contentant d’annoncer des émissions moyennes inférieures à 50 g/km.

Batterie et autonomie du Tarraco PHEV

Intégrée sous les sièges arrière, la batterie lithium-ion qui alimente le Tarraco hybride rechargeable totalise 13 kWh de capacité énergétique. En termes d’autonomie, la marque espagnole annonce environ 50 kilomètres en une eul charge.

A ce stade, Seat ne précise pas les caractéristiques de charge du modèle. Les images diffusées par le constructeur laissent toutefois entrevoir la présence d’un connecteur type 2 au niveau de l’aile avant gauche du véhicule. Compte tenu de la capacité de la batterie, la présence d’un chargeur embarqué de 7 kW est plus que probable…

Commercialisation du Tarraco hybride rechargeable

Conçu en Espagne et assemblé à Wolfsburg, en Allemagne, le Tarraco hybride rechargeable sera disponible à la commande courant 2020. Disponible en un seul niveau de finition, la sport FR, il devrait être beaucoup plus cher que les classiques motorisations thermiques.

Tarraco hybride rechargeable : galerie photos