
Essayez Tesla Cybertruck ?
Configurez votre véhicule Tesla Cybertruck ou demandez un essai gratuitement.
Sujet à controverse, le design du Cybertruck a fait réagir le dirigeant de Nikola Motors qui propose à Tesla de reprendre les plans du modèle que ses équipes ont conçu.
Cible de nombreuses moqueries sur la toile, le Tesla Cybertruck fait même réagir les concurrents de la marque.
« Hey Elon Musk. Nous ne construisons pas de voitures ou de pickups, mais je suis ravi de faire don de ce modèle si votre équipe souhaite atteindre un marché plus vaste. Mon équipe l’a conçu juste au cas où et je suis heureux de vous laisser le construire car nous ne le ferons pas. Faites le moi savoir et nous pouvons en parler » a déclaré Trevor Milton, fondateur et président du constructeur de poids-lourds Nikola Motor, dans un tweet adressé au dirigeant du groupe californien.
Hey @elonmusk we don’t build cars or trucks, but I’m happy to donate this truck design if your team wants to hit a broader market. My team designed it just in case and I’m happy to let you build it since we won’t. Let me know and we can talk pic.twitter.com/c5PaHFXTEe
— Trevor Milton (@nikolatrevor) November 22, 2019
Pour l’heure restée sans réponse, la proposition n’a pas manqué de faire réagir les internautes, certains dénonçant le comportement opportuniste du dirigeant de Nikola Motor. « Vous n’aviez pas à faire cela » a réagi l’un d’eux. « J’étais vraiment gentil. J’aurais pu vendre ce design pour une tonne d’argent (…). Je conduis une Model S et ne nourris pas de sentiments négatifs » s’est justifié Nikola Trevor.
I was truly being kind. I could have sold that design for a ton of money and any other OEM would have ran with it. I drive a Model S and don’t harbor any bad feelings.
— Trevor Milton (@nikolatrevor) November 22, 2019
Des lignes controversées
Révélé en Californie ce jeudi 21 novembre au soir, le Tesla Cybertruck a immédiatement suscité de nombreuses réactions sur la toile. Non pas pour ses caractéristiques mais pour ses lignes jugées trop anguleuses et son design enfantin.
Côté Automobile-Propre, nous avons lancé hier un premier sondage via notre page Facebook pour récolter vos avis sur le design du pickup électrique californien. Après 750 votes, le « non » l’emporte à 59 % pour le moment.
Tesla ose c’est vrai, quelque part je suis admiratif
Mais au final, faire le buz à tout prix, finalement, cela commence à ne plus être drôle
Quant aux 200.000 pré commandes …!?
Nikola machin considère que les designers de Tesla sont mauvais ont font mal leur taf ?
Tentative pitoyable de Nikola de surfer sur la vague d’attention qu’a provoqué le Cybertruck.
La proposition de Nikola suggère que Tesla n’aurait pas dessiné leur truck tel qu’il est par choix mais par incompétence en design. Tesla avance quelque chose de différent, qui se veut disruptif, qui amène des avantages fonctionnels en plus d’un style assumé. Nikola propose ce qui se fait déjà. Complètement à côté et incroyablement condescendant.
Cette histoire donne un nouvel éclairage sur Nikola et sa batterie « révolutionnaire » mais dont ils ne peuvent rien montrer ni rien dire avant 1 an… ça sent le scam a plein nez cette boite.
Le design du Cyber est passé au second plan. Il n est pas l objectif en soit mais la conséquence d autres choix plus importants : robustesse à toute epreuve pour un prix hyper contenu. Le choix d un exosquelet est beaucoup plus disruptif que ce design et en est la consequence direct. Pour un vehicule utilitaire les fonctionnalités sont plus importantes que le design, on est de plus en plus nombreux à le comprendre. Cela confirme une fois de plus le genie et la vision d Elon Musk. Esperons quand meme que n arriverons pas au monde de Mad Max… avec la prise de pouvoir par les GJ , sans doute pour un monde comme ca que c est concu aussi.
Est-ce qu’un organisme d’homologation peut rejeter ce modèle ?
Un conducteur de scooter peut vite s’encastrer le thorax à faible vitesse sur l’angle latéral arrière…
Autant le cybertruck est discutable, autant le design du Nikola est juste moche, genre dessin d’un apprenti designer sans inspiration.
Et puis à quoi sert le capot et la calandre avant sur un véhicule électrique ? Pour ressembler à un thermique ?
146000 précommandes aux US, ça prouve que certains achètent leur caisses par dépit, parce qu’il n’y a rien qui leur convienne réellement.
Et que l’anticonformisme ça peut marcher
Ne dit t’on pas que le meilleur profil est celui de la goûte d’eau on y était presque, en tous cas je dit bravo elon il valait osez je souhaite qu’il soit un succès.
En changeant simplement la couleur du dessus cela change vraiment le look du Cybertruck.
https://electrek.co/wp-content/uploads/sites/3/2019/11/864n2b257d041.jpg
J’opte pour Simone et son truckla…..
Je ne sais plus quoi penser…
https://img–4-linternaute-com.cdn.ampproject.org/i/s/img-4.linternaute.com/K4ipVIeUHiV0DcQYw8EmEMSpULI=/fit-in/620x/smart/76744d8fee9a4728bc530b2f469e1c1b/ccmcms-linternaute/11830273.png
La 1ere fois que j’ai vu le cybertruck, je me suis demandé ce que c’était que ce truc (k)! Pourquoi Musk n’a t’il pas choisi qqchose de plus conventionnel? Mais en voyant le pickup de Nikola… Il devient évident que Tesla a fait le bon choix. Quelle tristesse toutes ces voitures conventionnelles sans personnalité.
En version van camionnette pour l europe il aura une milleure gueu le , imagine vu de cote avec une cabin et l arriere du coup horizontal, car sekon moi c est juste cet angle qui n est pas esthetique
Le cybertruck est un monocoque, s’il a cette forme c’est pas pour rien, ça lui permet de tracter d’énorme charge grâce justement aux sorte de hauban partant du haut de la cabine jusqu’en bas de la benne. Une forme « standard » comme le Nikola est obligée d’avoir un châssis pour tracter des charges lourdes donc complètement en dehors du concept Tesla.
Si 41% des sondés aiment le Cybertrunk, alors c’est déjà gagné !!!
VIVA TESLA !
Beaucoup semblent aimer ce design post apocalyptique !
Musk a déjà une autre modèle plus soft sous le coude, pas besoin de ça.
Mais le design est super sinon