Essayez Audi Q4 e-tron ?

Configurez votre véhicule Audi Q4 e-tron ou demandez un essai gratuitement.

Alors que Mercedes a annoncé qu’elle allait arrêter l’EQ, Audi pérennisera sa griffe e-Tron pour ses voitures électriques.

Comme révélé par un média allemand, Mercedes envisagerait de mettre un terme à sa gamme EQ. Une stratégie marketing plus cohérente en raison d’un futur 100 % électrique qui se dessine pour la marque à l’Etoile. Cependant, Audi n’est pas du même avis et continuera le développement de sa gamme e-Tron.

C’est ce qu’a confirmé Marc Lichte, le designer en chef Audi, lors d’un entretien avec nos confrères de TopGear : “Non, non, non, je pense que c’est une différenciation très claire, et il y aura une différenciation de plus. Mais il est encore trop tôt pour en parler. Nous devons attendre la fin de cette année, puis vous verrez qu’il y a encore plus de détails qui différencient le moteur thermique et les véhicules électriques”.

Encore plus d’Audi e-Tron

Même si Audi prévoit de produire rapidement que des véhicules électriques, le badge qui caractérise actuellement les électriques devrait donc subsister. Reste à savoir comment la firme d’Ingolstadt envisage de faire cohabiter ses modèles quand ils seront tous électriques. N’y aurait-il pas là un lien à anticiper avec la grandissante famille des Sphere ? Il est encore trop tôt pour l’affirmer. Mais il n’en demeure pas moins que la marque aux Anneaux ne mettra pas les e-Tron à l’arrêt.

Rappelons qu’Audi envisage d’être une marque 100 % électrique à partir de 2026. Tous les modèles que nous connaissons à ce jour, de la petite A1 à la grande A8, se déclineront donc en versions électriques en attendant la disparition progressive des dernières déclinaisons thermiques et hybrides rechargeables.

À lire aussi Le Jamais Content – Et si Audi lançait enfin un nouveau modèle électrique plutôt que des concepts ?