Honda CR-V Hybride

Essayer Honda CR-V hybride ?

Configurez votre véhicule Honda CR-V hybride ou demandez un essai gratuitement.

Quelques jours après des fuites en provenance de Chine, Honda nous offre les premières vues sur la sixième génération de son SUV vedette. Bien entendu, le nouveau Honda CR-V arrivera d’emblée avec une motorisation hybride.

L’actualité de Honda reste chargée sur le sujet des SUV. Dans la foulée du HR-V désormais disponible en hybride, de sa version électrique e:NY1 promise très bientôt, du nouveau ZR-V intermédiaire promis en 2023, Honda lancera le nouveau CR-V. Un modèle qui est à présent, rappelons-le, la meilleure vente de Honda dans le monde avec près de 900 000 unités par an.

Cette sixième génération a été entrevue voici quelques jours en Chine, mais c’est des États-Unis que les premières images officielles proviennent. Chine et Amérique du Nord sont d’ailleurs ses principaux marchés et représentent chacun presque 400 000 ventes annuelles (y compris le clone GAC-Honda Breeze en Chine)…

À lire aussi Essai Honda e : notre test au quotidien de la citadine électrique

L’ensemble nous montre qu’il s’agira d’une grosse évolution, certainement pas d’une révolution du point de vue du style. Un CR-V sérieux donc, qui devrait grandir un peu suite à l’arrivée du cousin ZR-V dans la gamme et approcher les 4,65 m. Il confortera toujours sa position de SUV familial avec une offre 7 places.

Hybride uniquement

Si des moteurs essence seront toujours proposés dans le reste du monde, le Honda CR-V devrait ne conserver que la motorisation hybride en Europe. On ignore en revanche si la version hybride rechargeable disponible en Chine depuis février 2021 sera étendue à d’autres régions.

Reste la date d’arrivée en Europe. Cette 6ᵉ génération devrait être présentée au début de l’automne en Amérique du Nord et avant la fin de l’année en Chine. En théorie, nous pourrions la voir arriver dès 2023 sur les marchés européens. Mais rappelons que deux années pleines s’étaient écoulées entre la présentation de la 5ᵉ génération en octobre 2016 aux États-Unis et son arrivée dans les concessions européennes en octobre 2018…