Honda ZR-V

Essayer Honda HR-V hybride ?

Configurez votre véhicule Honda HR-V hybride ou demandez un essai gratuitement.

Honda sert fort dans ses bras les SUV : la marque vient d’annoncer l’arrivée en Europe d’un nouveau modèle baptisé ZR-V.

Si la marque japonaise reste fidèle à son immortelle Civic et est l’une des rares à encore faire confiance au monospace urbain, elle lorgne de près le segment des SUV. La gamme actuelle, qui compte sur les HR-V et CR-V, sera rapidement complétée avec le e:NY1 électrique, ainsi que le Honda ZR-V.

Multiplier les petits, tel est le leitmotiv de Tokyo pour renforcer sa place en Europe. Ainsi, Honda lancera dès l’année prochaine le nouveau ZR-V. Ce modèle sera directement calqué sur son homologue chinois (fabriqué avec GAC-Honda), lui-même dérivé du HR-V américain, qui est une traduction locale du Honda HR-V que nous connaissons. Vous suivez ?

Honda ZR-V

Un moteur de Civic pour ce Honda ZR-V ?

Pour faire simple, ce prochain Honda ZR-V, avec ses 4,34 m, se positionnera plus du côté du HR-V (4,34 m aussi) que du CR-V (4,60 m). Avec sa plateforme de Honda Civic de dernière génération, il ne sera disponible qu’avec une motorisation hybride e:HEV, ex i-MMD.

À lire aussi Honda HR-V : on connaît les prix du nouveau SUV hybride

Il devrait donc embarquer le tandem hybride, composé d’un 4 cylindres 1,5 l à cycle Atkinson et de deux machines électriques. Et devrait donc proposer une puissance de 184 ch pour 315 Nm de couple. Voilà qui lui permettra de se distinguer du HR-V, qui culmine de son côté à 131 ch pour 253 Nm de couple.