Honda

Essayer Honda e:NY1 Prototype : le prochain SUV électrique annoncé en Europe ?

Configurez votre véhicule Honda e:NY1 Prototype : le prochain SUV électrique annoncé en Europe ou demandez un essai gratuitement.

Honda compte passer à la vitesse supérieure en matière d’électrification et annonce l’arrivée d’un nouveau crossover 100 % électrique avec le e:NY1.

Si la Honda e est la seule électrique à occuper la gamme actuellement, la marque japonaise a des projets pour l’avenir. Et pas seulement en Chine, où elle a déjà dévoilé une partie de sa feuille de route pour les années à venir. En effet, Honda lancera prochainement un nouveau SUV électrique en Europe. Celui-ci s’annonce avec le e:NY1 Prototype.

Rien d’inédit dans la forme toutefois, puisque le Honda e:NY1 Prototype reprend le faciès déjà connu du Honda HR-V à peine retouché et se montre parfaitement similaire au e:NP1 déjà dévoilé en Chine.

Près de 400 km d’autonomie pour ce prochain Honda e:NY1

Il devrait donc sans surprise reprendre la configuration technique de son homologue asiatique. Les données techniques n’ont pas toutes été révélées, mais le e:NY1 pourrait reposer sur une plateforme dédiée. Et plus potentiellement sur une mouture rallongée de celle de la Honda e. D’après d’autres rumeurs persistantes, ce SUV reposerait sur une batterie CATL de 68,8 kWh, qui pourrait être en mesure d’approcher les 400 km selon le protocole de mesure WLTP.

Katsuhisa Okuda, le président de Honda Europe, a indiqué lors de la présentation que le modèle de série sera lancé sur le marché en 2023. D’une longueur de 4,34 similaire au HR-V, il devra faire face au Peugeot e-2008, MG ZS EV ou au prochain Kia Niro EV.