
Toujours en cours de développement, la Rimac C_Two passe une nouvelle fois devant la caméra pour se frotter à la Porsche Taycan Turbo S.
L’exercice d’accélération en ligne droite semble toujours nécessaire pour les sportives électriques qui souhaitent démontrer leurs capacités. C’est désormais au tour de la Rimac C_Two de se livrer à cette discipline en faisant face à la Porsche Taycan Turbo S, un autre missile électrique.
Petit rappel des forces en présence. La supercar croate embarque quatre moteurs électriques pour une puissance totale de 1 914 ch pour 2 300 Nm de couple. La Porsche Taycan Turbo S revendique une puissance de feu bien plus mesurée avec 761 ch et 1 050 Nm délivrés par ses deux moteurs.
La Rimac tient son accélération plus longtemps
Sans surprise, la Rimac C_Two terrasse la Porsche Taycan et boucle les 400 m départ arrêté en 8,94 s à la vitesse de passage de 256,17 km/h. Sur le 0 à 100 km/h, la sportive croate affiche 2,42 ou 2,45 secondes selon les passages. Les accélérations de la Taycan n’ont pas été mesurées, mais rappelons que la berline a déjà signé un 0-100 km/h en 2,49 s et un 400 m en 10,3 s.
Plus qu’une confrontation, il s’agit davantage ici de mettre en lumière les performances de la Rimac face à l’une des voitures électriques les plus rapides du moment. Précisons aussi que la présence de la Porsche Taycan Turbo S n’est sans doute pas le fruit du hasard, puisque la firme de Zuffenhausen a déjà investi plusieurs millions d’euros dans le capital de Rimac.
Finalement la Porsche avec sa puissance quasi 3 fois inférieure n’est pas ridicule du tout
le couple immédiat et les liaisons au sol font le job
Ils auraient pu faire le comparo avec la Model S Plaid+, ça aurait été un peu plus équitable et probablement beaucoup plus serré au niveau perfs (mais pas question tarif: 2M€ vs 150 k€) en attendant le futur Tesla Roadster…
C’est bien beau d’avoir des mégas Watt de puissance, mais si elle ne passe pas au sol…
Filmer une course de vitesse sans activer les 60 FPS 🤔
Ce qui est intéressant, c’est qu’avec 2x plus de puissance et de couple, elle ne met « que » 1s à la Porsche. Du coup… Est ce que la Porsche est très efficace ou la Rimac ne tire pas le plein potentiel de ses capacités ? …
le thermique est dépassé. sans fumé et en silence :)
Ouah c’est trop fou, une supercar deux fois plus puissante qu’une berline sportive est plus rapide que cette dernière.
Il paraît même, que chez les thermiques, on a vu une MacLaren Senna de 900 cv déposer littéralement une Giulia QV de 510cv, fou non?