Toujours en cours de développement, la Rimac C_Two passe une nouvelle fois devant la caméra pour se frotter à la Porsche Taycan Turbo S.

L’exercice d’accélération en ligne droite semble toujours nécessaire pour les sportives électriques qui souhaitent démontrer leurs capacités. C’est désormais au tour de la Rimac C_Two de se livrer à cette discipline en faisant face à la Porsche Taycan Turbo S, un autre missile électrique.

Petit rappel des forces en présence. La supercar croate embarque quatre moteurs électriques pour une puissance totale de 1 914 ch pour 2 300 Nm de couple. La Porsche Taycan Turbo S revendique une puissance de feu bien plus mesurée avec 761 ch et 1 050 Nm délivrés par ses deux moteurs.



La Rimac tient son accélération plus longtemps

Sans surprise, la Rimac C_Two terrasse la Porsche Taycan et boucle les 400 m départ arrêté en 8,94 s à la vitesse de passage de 256,17 km/h. Sur le 0 à 100 km/h, la sportive croate affiche 2,42 ou 2,45 secondes selon les passages. Les accélérations de la Taycan n’ont pas été mesurées, mais rappelons que la berline a déjà signé un 0-100 km/h en 2,49 s et un 400 m en 10,3 s.

Plus qu’une confrontation, il s’agit davantage ici de mettre en lumière les performances de la Rimac face à l’une des voitures électriques les plus rapides du moment. Précisons aussi que la présence de la Porsche Taycan Turbo S n’est sans doute pas le fruit du hasard, puisque la firme de Zuffenhausen a déjà investi plusieurs millions d’euros dans le capital de Rimac.