Toyota pourrait intégralement électrifier la prochaine génération de Supra. La sportive redeviendrait un modèle à part entière et arriverait en 2026.

Des rumeurs au Japon font état d’une prochaine génération de Toyota Supra qui passerait à l’électrique. Le site japonais BestCarWeb affirme que la production de l’actuelle Supra se poursuivra jusqu’en 2025. On sait que Toyota va accélérer son électrification, avec une stratégie revue.

Une version ultra sportive au badge GRMN devrait conclure l’aventure de cette cinquième génération. Celle-ci pourrait voir sa puissance poussée à 540 chevaux grâce à un moteur six cylindres.

Par la suite, c’est une itération ‘zéro émission’ qui ferait son apparition dans trois ans. La Supra de sixième génération conserverait la propulsion arrière du modèle actuel. Par ailleurs, elle pourrait se baser sur une version actualisée de l’architecture e-TNGA du constructeur.

La cinquième génération avait provoqué un tollé en reprenant une base de BMW Z4. Il est probable que la prochaine soit un modèle Toyota à part entière, ne reposant plus sur une alliance en dehors du groupe japonais.

Une version électrique de la Toyota Supra pourrait directement affronter la future Alpine électrique. Dans les deux cas, notamment avec l’apport de Lotus pour la française, la puissance devrait s’en voir nettement augmentée par rapport aux performances sages des deux modèles dans leur version thermique.

À lire aussi Rétrofit – Toyota AE86 : des concepts électrifiés et à hydrogène à Tokyo