
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Tesla enchaîne les retards. Pour garder la tête hors de l’eau, la marque suspend les prises de commandes pour les Tesla Model S et Model X.
Alors que les Tesla Model 3 et Model Y arrivent en masse sur les routes européennes, les nouvelles Model S et Model X dévoilées en début d’année se font attendre. La marque américaine est contrainte d’annoncer des retards de livraison et prend contact avec les premiers clients pour faire le point.
Et c’est notamment le cas de l’Europe, où ceux qui ont passé commande des nouvelles moutures devront patienter. C’est ce que nous avons pu découvrir sur le site du constructeur au mois d’octobre dernier. Mais désormais, Tesla prend la parole et donne de plus amples détails.
Aucune nouvelle commande de Tesla Model S possible
C’est ce que nous indique un client, qui s’est laissé séduire par la nouvelle Tesla Model S en janvier 2021, et qui a reçu aujourd’hui un mail explicatif. La marque y confirme les retards et promet des livraisons à partir du second semestre 2022. En outre, elle précise qu’elle ne prend plus aucune commande pour les Model S et Model X en dehors de l’Amérique du Nord.
Tesla indique toutefois que le prix des voitures électriques sera conforme à la tarification en vigueur au moment de la commande, sauf si la configuration est changée entre temps. De plus, si des clients ne souhaitent pas attendre davantage, Tesla promet un remboursement intégral. Au final, les premiers clients pourraient attendre près de deux ans entre la commande en ligne et la livraison effective de leur modèle.
Donc ceux qui ont commandé une Model S vont se retrouver avec un délai de presque deux ans pour une voiture qui aura dix ans en 2022 et dont la ligne n’a pas changé en une décennie à part deux légers liftings et une refonte du design intérieur. Même si cela reste une belle auto et qu’elle n’a pas trop vieilli, c’est totalement rédhibitoire, avec en plus le risque d’une vraie V2 qui arrive quelques mois plus tard et qui mette le coup de grâce à cette version. C’est chaud pour une auto à 100-139K€…
AP est à la bourre pour annoncer ce que tous les autres sites automobiles ont déjà annoncés à savoir l’homologation niv3 d’un ve
ah oui, ce net pas une marque américaine ….
Vu le prix de la voiture , je plains les clients.
BMW etait en retard, j’ai acheté tesla.
Maintenant, certains clients pourraient faire l’inverse ?
Les ventes de ces modéles en Europe sont dérisoires , car içi la marque n ‘est pas considerer comme haut de gamme: design ,finitions en retrait vs les marques premium .
l’effet « waouh » s’estompe tout doucement, son quasi-propriétaire, ne l’est quasiment plus, Mercedes vient de faire homologuer son premier modèle en autonomie de niveau 3 avant Tesla qui en reste à son niveau 2, les prix étaient bien au dessus de la valeur réelle (voir la chute « brutale » du prix)
Est ce que 2 millions de véhicules en 10ans en font un grand constructeur ?.. électrique, oui…, jusqu’à aujourd’hui, mais maintenant la concurrence est acharnée et diverse, la pénurie de composants démontre que Tesla est comme les autres constructeurs occidentaux, imprévoyants… terme un peu léger pour des gens qui annulent leurs commandes en imaginant pouvoir tout obtenir au coup de sifflet de la reprise, d’autres, particulièrement Toyota et Hyndai-Kia ont été plus inspirés notamment de racheter les créneaux de fabrication de composants abandonnés par les occidentaux.
Tesla est frappé lui aussi par la crise des semi-conducteur de plein fouet. Avec un peu de malchance ça finira par toucher en partie les modèles 3 et Y.
Pas d’éclaircie avant encore de longs mois, si ce n’est 1 année complète.