Tesla Model S retard

Essayer Tesla Model S ?

Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.

Tesla enchaîne les retards. Pour garder la tête hors de l’eau, la marque suspend les prises de commandes pour les Tesla Model S et Model X.

Alors que les Tesla Model 3 et Model Y arrivent en masse sur les routes européennes, les nouvelles Model S et Model X dévoilées en début d’année se font attendre. La marque américaine est contrainte d’annoncer des retards de livraison et prend contact avec les premiers clients pour faire le point.

Et c’est notamment le cas de l’Europe, où ceux qui ont passé commande des nouvelles moutures devront patienter. C’est ce que nous avons pu découvrir sur le site du constructeur au mois d’octobre dernier. Mais désormais, Tesla prend la parole et donne de plus amples détails.

Aucune nouvelle commande de Tesla Model S possible

C’est ce que nous indique un client, qui s’est laissé séduire par la nouvelle Tesla Model S en janvier 2021, et qui a reçu aujourd’hui un mail explicatif. La marque y confirme les retards et promet des livraisons à partir du second semestre 2022. En outre, elle précise qu’elle ne prend plus aucune commande pour les Model S et Model X en dehors de l’Amérique du Nord.

Tesla indique toutefois que le prix des voitures électriques sera conforme à la tarification en vigueur au moment de la commande, sauf si la configuration est changée entre temps. De plus, si des clients ne souhaitent pas attendre davantage, Tesla promet un remboursement intégral. Au final, les premiers clients pourraient attendre près de deux ans entre la commande en ligne et la livraison effective de leur modèle.