
Essayez Tesla Model S ?
Configurez votre véhicule Tesla Model S ou demandez un essai gratuitement.
Après plusieurs reports, Tesla annonce un nouveau retard pour ses nouvelles Model S et Model X. Et l’attente va être longue.
Tesla a lancé en début d’année les nouvelles versions des Model S et Model X. Alors que les premiers modèles commencent à être lancés sur les routes américaines, les clients européens doivent encore patienter. Et l’attente va être encore plus longue : les premières livraisons viennent d’être reportées à la fin de l’année… prochaine !
Le configurateur de Tesla ne laisse aucun doute à ce sujet depuis quelques jours. Les Tesla Model S et Model X n’arriveront pas en France (et dans les autres marchés européens) avant « fin 2022 », comme c’est indiqué sur le site du constructeur américain, et ce, quelle que soit la version retenue.
Si ce report indicatif concerne bien entendu les nouvelles commandes, les clients déjà en attente sont aussi concernés. Ils devront donc patienter au bas mot huit mois de plus, les premières livraisons étant initialement prévues pour le début de l’année prochaine.
Tesla ne s’est pas encore exprimé sur ce nouveau décalage des livraisons. Si la pénurie des semi-conducteurs a dans un premier temps été évoquée, quelques observateurs affirment que les Model X et Model S prennent leur temps afin de recevoir les nouvelles cellules de batterie.
À lire aussi Nouvelle Tesla Model S : Le Plaid plus ultra !
J’étais tenté par une Model S à la fin du leasing de ma M3P, mais quand elle arrivera elle aura 10 ans, c’est beaucoup trop vieux pour une auto qui n’aura connu que deux légers facelifts dans toute sa carrière. Même si la techno de cette version est nouvelle et l’intérieur aussi, c’est insuffisant pour me convaincre. Acheter fin 2022 ou début 2023 une voiture qui existe depuis 2012 sans refonte majeure ne me tente pas du tout. J’ai été très déçu lors de la présentation qu’ils n’aient pas fait une vraie V2 avec une toute nouvelle ligne. Et comme je n’aime pas le look chromeless et les jantes des nouvelles M3P, ça va sûrement switcher sur une autre marque. D’ici 2 ans le choix sera vaste et la question de la recharge aura bien évolué dans le bon sens.
A choisir si c’était mon cas, et ça ne l’est pas car ma femme ne veut pas, enfin pas encore, je préfère attendre 12 à 18 mois de plus et avoir une Model S avec les dernières cellules 4680 et tous les avantages qui vont avec par rapport aux cellules actuelles. Cela dit elle est ravie de notre TM3. Tout n’est pas perdu pour 2023 ou 2024. Tout vient à point à qui sait attendre…
Pourquoi parlez-vous des 4680 dans les commentaires ? Ce n’est pas ce qu’ils mettent dans la S et X pour le moment ;-)
De mon côté : j’ai commandé la S le soir de la présentation… il y avait déjà eu un premier retard (je devrais déjà l’avoir reçue !) et cela ne me dérangeait pas trop car mon leasing actuel se termine en mai 2022 ! Ce coup-ci, je vais probablement devoir annuler et choisir autre chose :-/
Et si les vrais « tueurs de Teslas », comme on lit souvent dans les articles, c’étaient leurs délais de livraison et leurs retards?
Encore ce satané problème d’industrialisation des 4680.
Musk l’a dit ; faire un prototype est simple, industrialiser une production de masse est un casse tête énorme.
Quand on a entendu le besoin de batteries de plusieurs TerraWatts par an, on comprends que l’affaire n’est pas simple.
Pas étonnant qu’il se focalise sur ses best sellers ; la 3 et la Y.
Tesla non merci, alors cela ne change rien pour moi
Tout à fait logique.
Stratégiquement il vaut mieux inonder le marché de Model 3/Y.
Les S/X sont réservés à un marché de niche.
C’est regrettable mais compréhensible, d’une part du fait des pénuries en électronique et de la mise au point de la production des 4680 qui semblent pour l’instant ne pouvoir être installés que dans la Y Berlinoise et son fameux pack structurel.
Deux innovations intéressantes, en terme de gain de masse, qui en feront un véhicule très différent des anciens modèles et l’électrique la plus aboutie du moment.