Après plusieurs reports, Tesla annonce un nouveau retard pour ses nouvelles Model S et Model X. Et l’attente va être longue.

Tesla a lancé en début d’année les nouvelles versions des Model S et Model X. Alors que les premiers modèles commencent à être lancés sur les routes américaines, les clients européens doivent encore patienter. Et l’attente va être encore plus longue : les premières livraisons viennent d’être reportées à la fin de l’année… prochaine !

Le configurateur de Tesla ne laisse aucun doute à ce sujet depuis quelques jours. Les Tesla Model S et Model X n’arriveront pas en France (et dans les autres marchés européens) avant « fin 2022 », comme c’est indiqué sur le site du constructeur américain, et ce, quelle que soit la version retenue.

Si ce report indicatif concerne bien entendu les nouvelles commandes, les clients déjà en attente sont aussi concernés. Ils devront donc patienter au bas mot huit mois de plus, les premières livraisons étant initialement prévues pour le début de l’année prochaine.

Tesla ne s’est pas encore exprimé sur ce nouveau décalage des livraisons. Si la pénurie des semi-conducteurs a dans un premier temps été évoquée, quelques observateurs affirment que les Model X et Model S prennent leur temps afin de recevoir les nouvelles cellules de batterie.