
Essayez Renault 4 électrique ?
Configurez votre véhicule Renault 4 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Pour son futur, Renault regarde dans le rétroviseur : en plus de la R5, la R4 fera son grand retour avec une motorisation électrique.
À l’occasion de son évènement Renaulution, la marque au losange s’est exprimée sur son avenir électrique. Renault a notamment annoncé le retour de la R5, qui prendra la forme d’une citadine électrique fabriquée en France. Mais elle ne sera pas la seule puisque la R4 pourrait renaître de ses cendres.
C’est ce qu’affirment nos confrères britanniques d’Autocar, qui ont croisé les déclarations de Luca di Meo, le patron de la marque, et de Gilles Vidal, le responsable du design Renault. D’après les deux porte-parole, Renault lancera « au moins une autre » voiture qui reprendra un ancien nom. « Certains futurs modèles pourraient aller vers une approche rétrofuturiste », ont-ils ajouté.
Une plateforme CMF-B pour la future Renault 4 électrique
D’après les premières informations, c’est bien la Renault 4 qui ferait son grand retour. Celle qui en son temps a précédé la Renault 5 et s’est écoulée à plus de huit millions d’exemplaires. Toutefois, aucune indication n’a pour le moment été livrée sur la forme que pourrait adopter ce modèle ainsi que sur son positionnement dans la future gamme.
Dans tous les cas, elle reposera sur la plateforme CMF-B et profiterait sans nul doute de la même motorisation électrique que la Renault 5. Comme sa devancière, elle pourrait se décliner en version commerciale pour les professionnels du transport.
Renault a annoncé arrêter la twingo à cause de normes rendant difficile de produire des petites voitures. Pourtant ses concurrents le font. Et ils annoncent la R5 et R4. Alors quelles sont ces normes ? En quoi rendent elles les petites voitures impossibles à faire ? AP, vous avez un dossier sur ce sujet ?
euh …. c’est moi ou elle ressemble plus a une PT Cruiser qu’a la 4L d’origine ?
Autant la R5 est une réussite autant la R4 est à vomir !
Après la 5, la 4L, et puis? La Dauphine, la 4CV? Renault débloque, là.
Perso je n’accroche plus sur cette mode du rétro design… Ressortir la T5 et la 4L, fallait oser. Ça va devenir indigeste. Les bureaux de design sont en panne d’inspiration?
Autant Fiat à eu un coup de génie avec la 500 que les autres veulent suivre mais avec plus ou moins de bonheur. VW s’est déjà plus ou moins planté avec sa Beetle qui n’a pas marché du tout comme prévu.
Au moment où on annonce la fin de la Twingo qui avait été aussi un coup de génie osé mais parti d’une page blanche. Renault, svp, laisse aller ton imagination sans puiser dans le passé…
Ce n’est que mon humble qui ne sera pas partagé probablement.
Je trouve très bien les 4L et les R5 qui vont sortir, ça change de c’est carrosseries modernes, qui se ressemblantes toutes. Ma préférence va à la 4L.
Désolé de jouer les vieux grincheux, mais pour moi la voiture électrique est la voiture du futur, qui permet de repartir d’une feuille blanche par rapport aux modèles thermiques, avec d’autres standards. Le meilleur exemple étant la taille des jantes qui a un impacte sur l’autonomie (voir les différentes versions de la Renault Zoe), mais on continue a faire des jantes de plus en plus grandes, alors qu’elles font perdre de l’autonomie…
J’ai vraiment du mal à comprendre pourquoi Renault ne veut pas construire la voiture du futur mais reste avec ses voitures du passé. Pour moi c’est catastrophique, et pas seulement en therme de communication: ça me rappelle Nokia!
D’un point de vue philosophie de véhicule, je trouve que la Kangoo est la descendante de la R4:
– du volume, pratique avant tout
– prix contenu pour famille qui a plusieurs enfants
– pas sexy pour un rond, ne marche pas sur les platebandes des Scenic
Alors pourquoi ressortir une R4 ? Ça n’a jamais été une petite citadine à la mode (comme la première mini) ou une voiture à la bouille mignonne ou amusante (première Fiat 500, première Twingo). La R4 c’était la voiture de l’utilitariste et / ou du foyer qui comptait ses sous.
Et les rendus qui sont partagés avec l’article me confortent dans l’idée qu’une R4 ne peut pas être la base d’un véhicule à image premium (et forte marge) comme les nouvelles Mini et Fiat 500.
Faites une Kangoo ZE avec les dernières techno
Le rendu de la photo n’est pas de Renault (mais choisi par Renault comme gagnant à un concourt). A mon avis, elle ne reflètera pas la vrai R4.
Sans trahir de secret, le modèle prévu est la Renault 40, et ie ne s’agit pas d’une petite voiture. Elle a l’avantage d’avoir une calendre fermée ce qui est courant chez les électriques et en plus elle avait des roues relativement étroites, un avantage aéro indéniable. Utilisable en taxi pour jusqu’à 8 passagers qui profiteront pleinement du paysage à travers les vitres droites.
Puissante et bien équilibrée, elle abritera une batterie de 200 Kwh lui conférent le statut de limousine haut de gamme pour cette version moderne de celle qui rivalisait avec les grandes Anglaises et Allemandes de son époque.
Bientôt le retour des fracs et des hauts de forme : avec la Renault e-40 !
un design de taxi londonien !
Bizarre. Pourtant le patron du design avait dit qu’il n’y aurais pas d’autre modele Neo rétro
Un mélange de Honda E et Austin FX4 (@Stefback)
C’est moi ou je le trouve plus grande que la R5 ?
Honda E ?
C’est assez étonnant. Le plan Renaulution indique clairement l’intention de se détourner des plus petits modèles chez Renault pour laisser la place à Dacia. Si la nouvelle R5 remplace la Twingo (en un peu plus grand), il n’y a pas la place pour la nouvelle R4.
Ils pourraient essayer de raccourssir le capot.
Je me doute qu’il y est asses de fans pour en faire un succes; la Honda-e ne trouve déjà pas enormement de preuneur en europe.
Que les fans leve la main!
Qu’en est il pour la Renault 4CV ?
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/f/f2/Renault-4CV-1.jpg/1280px-Renault-4CV-1.jpg