
Zoom arrière du concept R5 électrique.
Essayez Renault 5 électrique ?
Configurez votre véhicule Renault 5 électrique ou demandez un essai gratuitement.
Appelée à remplacer la Twingo Z.E dans la gamme, la prochaine Renault 5 électrique sera fabriquée en France.
À l’occasion de l’événement Renaulution, la marque au losange a dévoilé la Renault 5 Prototype. Le concept-car électrique néo-rétro préfigure la prochaine citadine électrique de la marque, qui reprendra les lignes de la Renault 5 originale. Elle en reprendra aussi les lignes de montage à l’usine de Douai.
D’après Jean-Dominique Sénard, le président de Renault, la Renault 5 Électrique sortira donc des chaînes de production de l’usine Renault des Hauts-de-France. Comme sa devancière la citadine sera donc fabriquée en France. De quoi donner du souffle aux employés de la marque.
Renault veut faire du Nord le pôle européen de la voiture électrique
Lors de ses déclarations sur le plateau de BFM Business, le patron de la marque a indiqué que ces usines doivent être « pleines comme des œufs ». Jean-Dominique Senard de continuer en indiquant un objectif de production de 400 000 véhicules électriques et le souhait de faire du Nord « le pôle européen le plus important des véhicules électriques ».
L’usine Renault de Douai ne produira à terme que des voitures électriques. Elle accueillera aussi la prochaine Renault Megane, dérivée du concept Megane eVision présenté lors du eWays Renault.
A quel coût de production, 3500 euros ? à multiplier par 10 pour « éponger les frais de survente et sur facturation, de sur recherche avec ceux du vaccin anti covid » donc, 35 kilo euros au final ! plus cher qu’une Tesla super équipée
un peu prétentieux le Senard ! c’est la mode en ce moment chez les 1er de cordé :) il est motivé c’est bien, mais seul, le résultat compte…
souhait n’est pas réalité. il sait ce qu’il se passe a coté de chez nous ?
Le concept est joli, mais si c’est comme le nouveau Kangoo, il va perdre presque tout son charme dans sa transformation en version définitive…
Une projection intérressante de Laurent Schmidt : https://m.youtube.com/watch?v=PAW9nwem7pM
La base en 2020/2021 c est la triplette vag a 21000€ avant bonus pour 32kwh utiles….
Donc d’ici là nous pouvons esperer 17 000€ avant bonus à batterie similaire…
si Tesla maintient la model 3 sous les 37K, et sort une compact surement moins cher 30k ?), ca va être serré pour Renault, il faut sortir la Mégane sous les 35k et donc la R5 made in France entre 25 et 30-35k