Zoom arrière du concept R5 électrique.

Appelée à remplacer la Twingo Z.E dans la gamme, la prochaine Renault 5 électrique sera fabriquée en France.

À l’occasion de l’événement Renaulution, la marque au losange a dévoilé la Renault 5 Prototype. Le concept-car électrique néo-rétro préfigure la prochaine citadine électrique de la marque, qui reprendra les lignes de la Renault 5 originale. Elle en reprendra aussi les lignes de montage à l’usine de Douai.

D’après Jean-Dominique Sénard, le président de Renault, la Renault 5 Électrique sortira donc des chaînes de production de l’usine Renault des Hauts-de-France. Comme sa devancière la citadine sera donc fabriquée en France. De quoi donner du souffle aux employés de la marque.

Renault 5 Prototype R5 électrique 2021 vues avant et arrière



Renault veut faire du Nord le pôle européen de la voiture électrique

Lors de ses déclarations sur le plateau de BFM Business, le patron de la marque a indiqué que ces usines doivent être « pleines comme des œufs ». Jean-Dominique Senard de continuer en indiquant un objectif de production de 400 000 véhicules électriques et le souhait de faire du Nord « le pôle européen le plus important des véhicules électriques ».

L’usine Renault de Douai ne produira à terme que des voitures électriques. Elle accueillera aussi la prochaine Renault Megane, dérivée du concept Megane eVision présenté lors du eWays Renault.