McMurtry

Essayer La McMurtry Spéirling sera produite en très petite série ?

Configurez votre véhicule La McMurtry Spéirling sera produite en très petite série ou demandez un essai gratuitement.

Après avoir décroché un record à Goodwood, la McMurtry Spéirling pourrait bientôt arborer une plaque d’immatriculation !

À l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, une électrique a encore fait le show en décrochant le record de la piste. Il s’agit de la McMurtry Spéirling, un étonnant prototype, qui a ainsi volé le titre de la Volkswagen ID R.

D’un côté, la McMurtry Spéirling repose sur des fondamentaux avec un poids réduit et une mécanique électrique de plus de 1 000 ch. Voilà qui lui permet déjà d’obtenir des performances canons. Mais elle embarque aussi un ventilateur qui permet de créer un effet de sol impressionnant, lui permettant de passer les virages aussi vite qu’en ligne droite.

McMurtry

Seule l’Angleterre peut homologuer une McMurtry Spéirling

À l’arrêt, 2 000 kg d’appui peuvent être générés, alors que la soufflerie peut émettre un niveau sonore de 100 dB. Des spécificités qui ne lui permettront surement pas de fouler la route un jour. Mais impossible n’est pas anglais : le directeur général de la marque, Thomas Yates, a indiqué à Autocar que la Spéirling sera homologuée pour la route.

Reste à définir la diffusion de cet engin sur les routes, nos voisins ayant une très grande facilité pour homologuer tout et n’importe quoi pour un usage sur route. Cette sportive monoplace de 1 000 ch/tonne électrique disposera toujours de son aspirateur, mais il ne sera activable que sur circuit. Préparez près de 1,4 million d’euros pour vous l’offrir.

À lire aussi Peugeot ne sortira pas d’hypercar hybride homologuée pour la route