McMurtry

Essayer McMurtry Spéirling : une électrique repart avec le record à Goodwood ?

Configurez votre véhicule McMurtry Spéirling : une électrique repart avec le record à Goodwood ou demandez un essai gratuitement.

Son physique n’est pas des plus charismatiques et pourtant : la McMurty Spéirling vient de s’attribuer un temps canon à Goodwood.

À l’occasion du Festival of Speed de Goodwood, de nombreuses voitures électriques se sont données rendez-vous pour en découdre. Parmi celles-ci se trouvait l’étonnante McMurtry Spéirling. Une pistarde électrique qui semble échappée d’un de ces jeux pour smartphone, où vous devez faire des bonds avec une voiture mal proportionnée et rapide. Mais son truc à elle, c’est d’être scotchée au sol et d’être ultrarapide.

Son secret ? Un aspirateur qui permet de créer une zone de basse pression sous la voiture, lui permettant de ventouser la voiture au sol. Les ingénieurs de la marque ont réussi à créer un système permettant de générer jusqu’à 2 000 kg d’appui… à l’arrêt ! Pour mettre en perspective, une Dodge Viper ACR produit 545 kg à 240 km/h.

La McMurtry Spéirling devance la VW ID.R

Les données techniques n’ont pas toutes été révélées. Mais sa mécanique produit sans aucun doute plus de 1 000 ch, la McMurtry Spéirling avançant un poids inférieur à 1 000 kg et un ratio de 1 014 ch/tonne. Étant à l’automobile ce que l’aspirateur de table est à l’électroménager avec ses 3,2 m de long, la pistarde repose sur une batterie de 60 kWh en tension 800 V.

À lire aussi Goodwood – Ford présente le Pro Electric SuperVan, un van électrique de 2 000 ch !

Le 0-100 km/h tutoie les limites de la physique (0-60 mph en 1,5 s). Tout comme le record de la piste de Goodwood qu’elle a décroché, avec un temps de 39’’08 ! C’est mieux que la Volkswagen ID.R et son chrono de 39’’90. Aucune concrétisation en série ne verra le jour, son aspirateur générant aussi plus de 100 dB en fonctionnement.