
Quelques mois après les premières esquisses, la Jeep électrique se précise. Les rumeurs pointent vers le retour du nom Jeepster.
Début mars, Jeep a dévoilé les premières images de son futur SUV électrique. Celui qui s’appelle Junior en interne se révélait, communiquant notamment ses dimensions.
La Jeep électrique se placera sous la Renegade en termes de gabarit. Elle sortira des lignes de production des usines de Tychy, en Pologne et Jeep en fabriquera également en Inde.
Hormis la vision du concept, on n’a encore rien aperçu de cette Jeep électrique. Mais un message sur le forum Autopareri en montre une image sous camouflage.
On reconnait surtout la signature lumineuse du concept et les lignes globales de la Jeep « zéro émission ». Seuls les rétroviseurs semblent évoluer, mais les formes restent les mêmes.
À lire aussi Jeep arrête la vente de ses modèles essenceDe plus, il se dit que ce modèle pourrait marquer le retour du nom Jeepster. La Jeepster était un modèle que fabriquait Jeep entre 1948 et 1950, et le nom fut repris entre 1966 et 1972.
Celle qui pourrait s’appeler Jeepster reposera sur la plateforme CMP, comme la Citroën ë-C4 ou le Peugeot e-2008. On devrait ainsi retrouver une batterie de 50 kWh et un moteur de 136 chevaux.
La future Jeep électrique aura des clones chez Fiat et Alfa Romeo, et normalement chez Dodge. Au total, le modèle et ses clones représenteront 300 000 unités par an.
Décidément indécrottable ce Tavares et son obsession des revenus immédiats pour les actionnaires …
En plus de nous fourguer sa batterie ridicule de 46 kW quelle que soit la longueur de l’empattement de ses VE familiaux, idem pour les e-vul, je viens de constater en me penchant dessous un e-Ducato (mediant ) avec batterie 75 kW, qu’il y avait 30 cm de disponible, qui aurait permis de faire nettement mieux , comme VW avec son ID buzz cargo!!!
Plutôt 46kWh
soit complètement dépassée avant de sortir
esperons une mise à jour a 60kWh minimum
nouvelle Jeep => chouette, voyons si ça ressemble à une Jeep
effet canada dry immédiat ….
« une batterie de 50 kWh et un moteur de 136 chevaux. »
ça s’appelle une douche froide !