C’est une annonce choc que vient de faire Jeep : la fin de la vente de modèles essence ou diesel en France. La marque devient donc 100 % électrifiée… ou presque.
Avec les objectifs CAFE, les constructeurs automobiles doivent réduire de façon drastique leurs émissions de CO2. De gré ou de force. Voici quelques semaines, Stellantis décidait ainsi de cesser la vente en Europe des motorisations essence sur les versions familiales de ses utilitaires. Étaient concernés les Berlingo, Spacetourer, Rifter, Traveller, Combo Life et Zafira Life. C’est à nouveau une décision du même genre qui nous arrive de chez Stellantis. Jeep arrête la commercialisation de ses véhicules équipés de moteurs essence ou diesel, en France, et aux particuliers.
En France uniquement donc. Pour le moment pourrait-on dire, puisque Audi vient, par exemple, d’interrompre la vente de ses modèles diesel aux Pays-Bas. La gamme Jeep se compose ainsi à présent des Renegade et Compass avec motorisations hybride ou hybride rechargeable, et des Wrangler 3 portes ou Grand Cherokee en hybride rechargeable. Le Wrangler 5 portes a pour sa part été récemment retiré du catalogue.
À lire aussi Jeep lance une inédite motorisation hybride pour les Compass et RenegadeEncore un diesel… utilitaire
Un autre mot est important dans l’annonce de Jeep : « aux particuliers ». En effet, l’offre de la marque en France comporte encore le pick-up Gladiator… en diesel exclusivement. Ce n’est que temporaire. Lui aussi sera bientôt proposé avec une motorisation électrifiée.
D’après les dernières annonces de Stellantis, Jeep ne lancera plus que des modèles électriques en Europe à partir de 2026. La prochaine nouveauté sera le petit SUV « Jeep Junior » dont seule la version électrique sera donc proposée en France.
Artcile maladroit et peu compréhensible… Jeep arrête ses modèles essences….. mais les clients n’arrêteront pas pour autant de mettre de l’essence de dans, comme dans le Berlingo je pense…. bref on a connu mieux chez AP.
Sachant qu’il ne s’agit ici de ne conserver au minimum que des motorisations MHEV 48V…
Fiat/Jeep ont toujours joué avec les mots.
Le constructeur qui lave plus blanc que blanc dirait Coluche! Bientôt les voitures de nos chers constructeurs vont capter le CO2 de l’air et grâce à eux on va sauver la planète. On est au mois d’avril!
Consternant! Un site qui se veut spécialisé dans les nouvelles energies et l’automobile qui mélange tous les termes! Alors apprenez donc qu’une voiture hybride est encore une voiture essence (ou diesel), qu’il existe des voitures hybrides et des hybrides rechargeables, et que ces dernières ne sont pas des voitures « électriques » mais des voitures « électrifiées ». Vous n’avez pas de rédacteur en chef qui corrige vos articles avant de les publier?
Je comprendrais que fiat arret la vente des vehicules a essence, ils vendent aujourd’hui majoritairement des 500e.
Mais là on ne comprends rien entre essence, diesel et vehicule élrctrique. Je ne connais pas la gamme Jeep mais l’article n’aide pas.
En gros ils arretent les moteurs a essence mais gardent un diesel qu’ils vont arreter, mais les modeles n’utilisant pas de diesel ni d’essence arrivent dans trois-quarte ans? On se doute qu’il se cache des moteurs thermiques a assitance électrique pour boucher le trou, sûrement des gazogènes alors?
Sans mettre d’essence dedans, on ira pas loin avec ses Jeep là…
Comme tout le monde ici le souligne, ce genre de titres c’est vraiment très maladroit de votre part.
J’irai pour ma part plus loin: les articles sur les hybrides ne devraient pas avoir leur place sur ce site.
Le titre de l’article c’est vraiment n’importe quoi, d’autant que même les modèles hybrides « tout court » – qui polluent généralement encore plus que ceux sans hybridation selon des tests indépendants – continuent à être vendus… Quitte à faire un titre p-à-c, essayez au moins de ne pas faire un titre qui ne correspond en rien à la réalité…
J’ai deux amis salariés de Stellantis (à la direction à Poissy) qui sont passés à la maison il y a deux semaines. Autant ils sont très contents d’avoir touché le jackpot en intéressement partitipation, autant ils se posent quelques questions sur l’avenir.
Car la politique de rentabilité, OK sur le court terme, mais il faudra bien un jour ou l’autre récupérer les parts de marché perdues.
« Jeep arrête la commercialisation de ses véhicules équipés de moteurs essence ou diesel »
Il ne s’agit pourtant que d’hybride. Ils sont équipés de moteur de quel types dans ce cas ? A energie libre ?
C’est un peu mentir quand même, non ?
Avec les difficultés d’approvisionnement , il faut rationaliser les marchés et Carlos TAVARES va dérouler son plan de réorganisation du groupe , accrochons nos ceintures .
@ltc18
tu fais de l’extrapolation.. le titre n’est pas Jeep passe à l’électrique
Par ailleurs la Fiat 500 essence n’existe plus non plus… oups pour toi, la Fiat 500 avec un moteur exclusivement essence ne se vend plus en france en neuf… mais ils vendent encore des Hybrides
pour autant le site c’est automobile propre, pas forcément electrique (j’ouvre une boite de pandore)
donc je propose de renommer le site en Automobile qui n’est plus diésel, ni essence, ni hybride, et qui sait que l’electrique avec les batteries actuelle c’est pas encore le top, mais on va y arriver, c’est toujours mieux que de réchauffer la planete, et on aime bien l’hydrogène mais cela explose c’est super dangereux, reste les voitures à centrale nucléaire, mais va y les déchets
Enfin Bref, c’est quand même un gros changement jeep pas en essence, alors que c’est un véhicule militaire à l’origine… demain le char Leclerc en Hybride ?
Le titre mdr
jeep-arrete-la-vente-de-ses-modeles-essence
l’on se dit tiens à quoi roule jeep dans ce cas
avec de l’essence évidement :)
un titre comme : jeep passe l’ensemble de ses modèles à l’hybride aurait été plus proche de la réalité ?
moins claquant peut être et moins vu sûrement j’imagine
Le Jeep junior étant un 2008 recarrosé ? En 2 roues motrices