Après avoir dévoilé le N Vision 74, Hyundai dépose un brevet qui confirme certaines rumeurs autour d’une commercialisation.

L’an dernier, Hyundai a fait sauter la boîte à idée et la boîte à fusible. Outre le RN22e Concept, une sorte de Ioniq 6 digne d’un championnat Supertourisme, la marque coréenne a présenté le N Vision 74. Un coupé sportif aux lignes néo-rétro affolantes et doté d’une motorisation à hydrogène. Et le spectre d’une commercialisation en série est de plus en plus manifeste au gré des dépôts de brevets.

Plus tôt cette année, Hyundai ne laissait plus vraiment planer de doutes après avoir déposé à l’USPTO (United States Patent and Trademark Office) des schémas techniques laissant apparaître les structures sécurisées d’une éventuelle voiture de série. Aujourd’hui, c’est au tour de CarBuzz d’allumer la Toile avec la cellule arrière de la sportive à hydrogène.

Deux réservoirs à la place des sièges arrière de cette Hyundai

Ainsi, après les modules avant, c’est désormais à la cellule arrière de faire surface, où l’on aperçoit très clairement les deux réservoirs d’hydrogène posés dans le dos des passagers. Une configuration très similaire à celle du concept, et telle qu’elle sera dans le modèle de série. Cependant, il faudra patienter encore un peu pour voir les lignes de ce dernier, puisque Hyundai fait le choix ici de camoufler ses solutions techniques derrière une carrosserie de… Kia Stinger.

À lire aussi Hyundai RN22e : la Ioniq 6 prête à prendre la piste

Cette découverte remet donc une pièce dans la machine, qui dessine lentement la prochaine Hyundai N 74. Tel est le nom qui a été réservé par la marque coréenne, qui ne laisse aucun doute sur ses intentions. Reste à connaître la date de sortie, et la grille tarifaire qui sera pratiquée par ce porte-étendard.