Hyundai Ioniq 6

Essayer Hyundai Ioniq 6 ?

Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 6 ou demandez un essai gratuitement.

Après une longue attente, la Hyundai Ioniq 6 s’approche à grands pas et pourrait être présentée très prochainement.

En présentant le Prophecy Concept lisse comme comme un galet, Hyundai a affiché son ambition d’intégrer le segment des grandes berlines électriques dominé par Tesla. Mais la longue attente prendra bientôt fin avec la présentation imminente de la Hyundai Ioniq 6 finale.

C’est le nom de celle qui découlera du concept annonciateur, sans doute trop somptueux pour connaître une concrétisation en série. Résultat : la Ioniq 6 a pris le temps de se faire belle. Une grosse séance de maquillage plus tard, la berline est fin prête pour se présenter à la lumière du jour.

Une Hyundai Ioniq 6 fidèle au Prophecy Concept

C’est en tout cas ce qu’indiquent nos confrères d’Autocar, citant les propos de SangYup Lee, le chef du design Hyundai. D’après lui, la Ioniq 6 pourrait voir le jour très rapidement, précisant qu’elle sera parfaitement dans l’esprit du Prophecy Concept.

Désormais allongée par rapport aux premiers prototypes et retouchée esthétiquement, la Ioniq 6 a également revu la dotation technique installée au sein de la plateforme e-GMP. Et notamment la batterie, qui sera d’une capacité de 77,4 kWh. Reste à confirmer les mécaniques qui seront utilisées et l’autonomie, qui pourrait tutoyer les 500 km.