
Essayez Hyundai Ioniq 6 ?
Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 6 ou demandez un essai gratuitement.
Après une longue attente, la Hyundai Ioniq 6 s’approche à grands pas et pourrait être présentée très prochainement.
En présentant le Prophecy Concept lisse comme comme un galet, Hyundai a affiché son ambition d’intégrer le segment des grandes berlines électriques dominé par Tesla. Mais la longue attente prendra bientôt fin avec la présentation imminente de la Hyundai Ioniq 6 finale.
C’est le nom de celle qui découlera du concept annonciateur, sans doute trop somptueux pour connaître une concrétisation en série. Résultat : la Ioniq 6 a pris le temps de se faire belle. Une grosse séance de maquillage plus tard, la berline est fin prête pour se présenter à la lumière du jour.
Une Hyundai Ioniq 6 fidèle au Prophecy Concept
C’est en tout cas ce qu’indiquent nos confrères d’Autocar, citant les propos de SangYup Lee, le chef du design Hyundai. D’après lui, la Ioniq 6 pourrait voir le jour très rapidement, précisant qu’elle sera parfaitement dans l’esprit du Prophecy Concept.
Désormais allongée par rapport aux premiers prototypes et retouchée esthétiquement, la Ioniq 6 a également revu la dotation technique installée au sein de la plateforme e-GMP. Et notamment la batterie, qui sera d’une capacité de 77,4 kWh. Reste à confirmer les mécaniques qui seront utilisées et l’autonomie, qui pourrait tutoyer les 500 km.
Et une idée de la taille du paquebot?
Je l’a trouve très belle mais les grandes jantes vont nuire au confort et on va avoir droit a des places arrières comme la peugeot 508 (il ne faut pas être très grand).
On ne peut pas tout avoir malheureusement. Je pense qu’on attend tous le prix !
Les Coréens ont vraiment la main actuellement, il écrase toute la concurrence, je crains de la casse chez les constructeurs européens , ça va faire très mal.
Ma seule crainte sur ce V E c’est son prix j’espère qu’il ne sera pas plus cher q’une Ioniq 5 voir moins on peut rever .
Enfin une berline aérodynamique dans cette multitude de SUV/Crossmachin… Mais je crains un tarif salé.
La voiture est très belle. Je n’ai pas de doute sur son autonomie qui ne sera pas mauvaise, Hyundai oblige. J’ai hâte de voir l’intérieur.
500km pour 77,5kWh ce serait un peu décevant vu l’aérodynamisme de ce véhicule. Si c’est confirmé il est décidément bien loin le temps où la 1ère Ioniq était une référence en termes d’efficience…