À peine dévoilée, la Ioniq 6 est revue à la sauce N, avec une puissance de 585 ch. Mais Hyundai n’a pas encore confirmé une production en série.

La toute jeune division sportive de Hyundai, N, est déjà prête à prendre le virage électrique. La marque a confirmé que la Ioniq 5 aura sa déclinaison musclée en 2023. Et elle vient de présenter deux concepts électriques, le N Vision 74 et le RN22e. 

Ce dernier est basé sur la Ioniq 6. Hyundai n’a toutefois pas voulu confirmer que sa nouvelle berline aura le droit à sa déclinaison N, mais c’est fort probable. Pour l’instant, le constructeur indique que le RN22e doit servir à tester des éléments techniques, c’est une sorte de laboratoire sur roues.

Il y a deux moteurs, un sur chaque essieu, pour une puissance maximale de 430 kW. Cela donne 585 ch, une valeur que l’on retrouve déjà en série sur la Kia EV6 GT, qui reprend la même plate-forme e-GMP. Hyundai promet une vitesse de pointe de plus de 250 km/h. Pour ceux qui ont peur que cela pousse fort sans donner d’émotion, la marque a travaillé sur un système sonore (pour l’extérieur et l’intérieur) qui rend les accélérations plus démonstratives.

À lire aussi Hyundai Ioniq 6 : les premières informations techniques

Hyundai est conscient d’un défi à relever : obtenir le comportement sportif attendu d’un modèle N malgré le poids élevé, en raison de la batterie (on retrouve ici la grande batterie de 77,4 kWh). Pour cela, outre l’impression 3D utilisée pour certaines pièces afin de réduire le poids, la marque mise sur la distribution du couple entre les essieux. Cette RN22e est même capable de drifter. Le freinage a été adapté, avec des disques de 400 mm.

Côté look, les designers de Hyundai ont ajouté à la silhouette fluide de la Ioniq 6 des appendices aérodynamiques bien voyants, à commencer par le large aileron au-dessus du coffre. Les ailes ont été gonflées, donnant naissance à des fentes avant et après les portières. Au niveau de la proue, la large bouche semble prête à racler le bitume. Pour renforcer le côté bestial de l’auto, les optiques ont été affinées.