Hyundai RN22e

Essayez Hyundai Ioniq 6 ?

Configurez votre véhicule Hyundai Ioniq 6 ou demandez un essai gratuitement.

Le Hyundai RN22e Concept annonce un futur électrique et sportif pour la marque coréenne ? Première réponse en vidéo.

Dans un élan de folie comme on les aime, Hyundai a dévoilé le RN22e Concept. Une étude de style d’une hypothétique sportive électrique basé sur la toute nouvelle Hyundai Ioniq 6. Si elle n’indique pas clairement que la berline sera déclinée en version N (au contraire de la Ioniq 5 N qui est en approche), elle dessine le futur sportif sans émission de la marque. Preuve en est en vidéo.

Ce sont nos confrères australiens de Wheels Australia qui ont eu le privilège de prendre en main ce concept-car. Et pas question de faire seulement quelques tours d’un parking lourdement encadré, puisque Daniel Gardner a pu enfiler un casque et une combinaison pour tourner sur piste.

Le Hyundai RN22e, une machine à drifter

Que retenir de cette Ioniq 6 préparée comme une bête de course ? Que la signature de Hyundai N poussera encore d’un cran (voire plusieurs) le niveau de sportivité avec les prochaines électriques de la marque. C’est en tout cas ce qu’annoncent en filigrane toutes les pépites techniques permettant à la voiture de se montrer aussi amusante en ligne droite (toutes les électriques savent le faire) qu’en virages.

À lire aussi Hyundai Ioniq 6 – Simon Loasby, responsable du design, nous la présente

Rappelons qu’elle dispose au sein de sa plateforme e-GMP deux moteurs électriques pour une puissance totale de 585 ch. Le train arrière est équipé d’un différentiel pour une meilleure répartition du couple et les ingénieurs ont aussi intégré une fausse boîte pilotée par palettes, qui améliore l’expérience d’après les retours de l’essayeur.

À lire aussi Hyundai Ioniq 6 – Simon Loasby, responsable du design, nous la présente