
Ford a visé juste avec la version électrique du F-150 : le Lightning a dépassé les 160 000 réservations depuis sa présentation.
Véhicule le plus vendu toutes catégories confondues aux États-Unis, le Ford F-150 est une véritable institution. Mais l’heure est au virage énergétique et l’utilitaire se décline maintenant en Ford F-150 Lightning 100 % électrique. Et le succès semble être au rendez-vous puisque le fabricant comptabilise aujourd’hui plus de 160 000 réservations, avant même la commercialisation.
Présenté au mois de mai dernier, le F-150 Lightning est venu dans le bouillonnant segment des pick-up électriques aux États-Unis. Doté d’une fiche technique attirante et de nombreux équipements notamment adaptés aux professionnels, l’utilitaire a rapidement rencontré le succès.
160 000 exemplaires réservés avant l’entrée en production
En moins de 48 h, le Ford F-150 Lightning a enregistré 44 500 réservations, faisant alors bondir de joie Jim Farley, le PDG de la marque. Après une demande plus mesurée durant l’été, le pick-up est désormais reparti de plus belle : d’après la marque à l’ovale bleu, 160 000 clients ont déjà posé une réservation.
Son score est bien en dessous de celui du Tesla Cybertruck. Mais le F-150 électrique est de son côté une réalité proche de la production, ce qui n’est pas sans poser quelques inquiétudes au constructeur sur le plan industriel.
Oui, mais, le planning industriel de Ford est symptomatique de sa non – volonté de transition.
Ils ont du doubler leur planning industriel au vu du succès.
Malgré tout, le planning réhaussé est insignifiant :15 000 exemplaires en 2022, puis 55 000 en 2023. En 2024, 80 000.
Les pré-réservations mettront donc trois ans à se concrétiser… selon les propres chiffres du constructeur.
Honteux.
Vous parlez d’une fiche technique attirante, mais on ne la trouve pas sur AP (comme pour les autres pickup, Rivian R1T pourtant déjà commercialisé et GMC Hummer, notamment).
Ce frunk ! Bien pensé ! Autant un long capot est inutile, autant pour un faire une bonne malle de rangement, c’est bien pensé !
Sinon, que dire de plus ? Arriveront ils a couper l’herbe sous le pied de Tesla… et Rivian ? Un changement de mentalité sur l’EV a venir aux USA.
article de qualité de la part de Soufyane qui souligne bien la réalité du marche US. Si le F-150 Lighting EV est un succès ( et c’est clairement bien parti pour), la révolution VE aux USA sera définitive. On sort clairement du référentiel Tesla pour toucher une part de la clientèle qui pour le moment ne jure que par gros Diesel et V8.