Essayer Ford F-150 Lightning : le pick-up électrique fait un carton ?

Configurez votre véhicule Ford F-150 Lightning : le pick-up électrique fait un carton ou demandez un essai gratuitement.

Ford a visé juste avec la version électrique du F-150 : le Lightning a dépassé les 160 000 réservations depuis sa présentation.

Véhicule le plus vendu toutes catégories confondues aux États-Unis, le Ford F-150 est une véritable institution. Mais l’heure est au virage énergétique et l’utilitaire se décline maintenant en Ford F-150 Lightning 100 % électrique. Et le succès semble être au rendez-vous puisque le fabricant comptabilise aujourd’hui plus de 160 000 réservations, avant même la commercialisation.

Présenté au mois de mai dernier, le F-150 Lightning est venu dans le bouillonnant segment des pick-up électriques aux États-Unis. Doté d’une fiche technique attirante et de nombreux équipements notamment adaptés aux professionnels, l’utilitaire a rapidement rencontré le succès.

160 000 exemplaires réservés avant l’entrée en production

En moins de 48 h, le Ford F-150 Lightning a enregistré 44 500 réservations, faisant alors bondir de joie Jim Farley, le PDG de la marque. Après une demande plus mesurée durant l’été, le pick-up est désormais reparti de plus belle : d’après la marque à l’ovale bleu, 160 000 clients ont déjà posé une réservation.

Son score est bien en dessous de celui du Tesla Cybertruck. Mais le F-150 électrique est de son côté une réalité proche de la production, ce qui n’est pas sans poser quelques inquiétudes au constructeur sur le plan industriel.