Essayez Renault Master ZE ?

Configurez votre véhicule Renault Master ZE ou demandez un essai gratuitement.

Le Renault Master électrique arrive avec une autonomie supérieure aux attentes, qui marque un record dans la catégorie.

Présenté à la fin de l’année dernière, le Renault Master E-Tech Electric annonçait jusqu’à 410 km d’autonomie dans sa meilleure configuration, dotée d’une batterie de 87 kWh partagée au sein du groupe. Si la valeur était déjà très séduisante dans la catégorie, elle grimpe désormais d’un cran.

Dans sa version 87 kWh, donc, le Renault Master électrique promet maintenant officiellement une autonomie WLTP de 460 km, et se place tout en haut de la catégorie. Selon la norme d’homologation, cela correspond à une consommation directe de 19,0 kWh/100 km. Une belle performance pour un véhicule de ce type, mais qui profite d’une conception nommée Aerovan, fruit d’un développement poussé en soufflerie.

Une recharge inversée pour le Renault Master e-tech

Pour rappel, l’utilitaire est animé par une machine électrique de 142 ch pour 300 Nm de couple en version haut de gamme. La version 40 kWh, qui propose près de 200 km d’autonomie mixte, embarque un moteur dégonflé à 130 ch pour un couple inchangé. Dans les deux cas, le Renault Master E-Tech profite d’un chargeur embarqué de 22 kW pour les recharges en courant alternatif à l’entrepôt, ou d’un système 130 kW pour les recharges rapides.

Il dispose aussi d’un système d’alimentation inversée V2L et V2G pour faire tourner des appareils électriques externes ou restituer de l’énergie au réseau général. La grille tarifaire sera communiquée au moment de la commercialisation au printemps prochain.

À lire aussi On déménage en van électrique : grosse galère !