Essayer Carlos Ghosn sort du silence pour parler… de voitures électriques ! ?

Configurez votre véhicule Carlos Ghosn sort du silence pour parler… de voitures électriques ! ou demandez un essai gratuitement.

L’ancien président de l’alliance Renault-Nissan-Mitsubishi s’est exprimé sur l’avenir de l’automobile depuis le Liban où il s’est réfugié.

Après son arrestation au Japon fin 2018, Carlos Ghosn a réussi à s’échapper pour aller se réfugier au Liban. Interviewé par CNBC, il a récemment pris la parole pour s’exprimer sur l’avenir de l’automobile dans le monde et plus particulièrement pour parler de la voiture électrique. D’après lui, les constructeurs allemands seront les plus à même de défier Tesla sur ce marché. Il cite notamment Mercedes et Volkswagen, qui, après s’être ouvertement moqués de la voiture électrique, ont radicalement changé leur fusil d’épaule.

D’après lui, Volkswagen a été particulièrement efficace pour rattraper le retard accumulé dans le domaine. Il considère que les constructeurs japonais ont plus de difficulté à aborder le virage de la motorisation électrique, ce qui pourrait leur être nuisible.

Carlos Ghosn suit aussi l’actualité des start-ups gravitant autour de l’automobile électrique. S’il ne nomme pas d’entreprises spécifiquement, il suit de près leurs développements. Pour lui, celles qui se seront le mieux organisées deviendront bénéficiaires à terme.