Cadillac Lyriq

Dévoilé en 2021, le Cadillac Lyriq passe désormais sur les bancs de l’EPA pour annoncer son autonomie officielle.

Le Cadillac Lyriq a signé l’entrée de la marque dans le segment des véhicules électriques. Un tournant majeur dans l’histoire de la marque, qui récupère pour cela la plateforme Ultium dédiée aux électriques du groupe. Le SUV annonce désormais ses autonomies officielles.

Le Cadillac Lyriq est disponible avec trois niveaux de finition Tech, Luxury et Sport, qui donnent accès à des configurations à deux ou quatre roues motrices. La première propose 345 ch, alors que la seconde grimpe à 507 ch pour 610 Nm de couple. Dans tous les cas, c’est une batterie de 102 kWh qui alimente les machines électriques.

Le Cadillac Lyriq dans le sillage du Model Y

Dans la plus modeste des configurations mécaniques, le SUV électrique annonce maintenant une autonomie de 312 miles, ce qui se traduit chez nous par 502 km selon la norme EPA. L’ajout d’une machine Ultium Drive n’affecte pas déraisonnablement l’efficience puisque le modèle à quatre roues motrices promet 307 miles, soit 493 km. Voilà qui se situe donc dans les eaux des premières estimations de la marque.

Reste que le sacro-saint Tesla Model Y peut encore dormir sur ses deux rétroviseurs : en version Long Range, le SUV californien annonce 330 miles (530 km), pour un prix de vente de 50 490 $. S’il démarre déjà à 58 590 $, le Cadillac Lyriq d’entrée de gamme s’affiche dès 62 090 $ lorsqu’il dispose de deux moteurs. L’ultime déclinaison grimpe à 74 590 $…

À lire aussi GM adopte à son tour le port de charge NACS de Tesla