Cadillac Celestiq

La Cadillac Celestiq veut viser les étoiles. Elle affichera pour cela un prix en rapport avec ses luxueuses ambitions.

Alors que le Cadillac Lyriq avance timidement sur les routes américaines, la marque a dévoilé la Celestiq. Une berline aux faux-airs de coupé, habillée d’une robe sulfureuse et parée d’une panoplie un brin clinquante. Son but : viser le haut du panier, ni plus ni moins. Et ce n’est pas son prix qui lui fera dire le contraire.

Car alors que la Cadillac Celestiq se faisait attendre avec un ticket d’entrée fixé à près de 300 000 $, la berline ira encore plus loin. La firme américaine vient en effet d’annoncer un prix de départ à 340 000 $. Soit une belle rallonge, qui ne bouleversera sans doute pas ceux qui avait prévu de signer un gros chèque.

Cadillac Celestiq

Une puissance de 608 ch pour la Cadillac Celestiq

La Cadillac Celestiq se rapproche donc de sa principale concurrente, la Rolls-Royce Spectre, qui a une réputation autrement plus marquée dans le monde du luxe automobile. Mais il ne faudra pas oublier non plus que Cadillac figure parmi les grands noms du raffinement automobile, et a même droit à sa Goddess, qui ressemble à s’y méprendre à la Flying Lady britannique.

La Cadillac Celestiq n’a précisé aucun chiffre technique supplémentaire. Rappelons qu’elle disposera de deux machines pour une puissance totale de 608 ch. La batterie de 111 kWh lui permettrait de viser les 483 km d’autonomie. Mais comme avec la Spectre, cette donnée serait bien le cadet des soucis des acheteurs.

À lire aussi La Rolls-Royce Spectre passerait par la case recharge seulement une dizaine de fois par an