Cadillac Lyriq

Premier SUV électrique de la marque américaine, le Cadillac Lyriq se montre désormais à travers son configurateur en ligne.

C’est avec le Lyriq que Cadillac a concrétisé ses ambitions électriques. Le SUV américain a été le premier à embarquer la nouvelle plateforme dédiée Ultium, qui sera utilisée par d’autres véhicules du groupe. S’il n’est cependant pas le premier à fouler les routes, il devrait rapidement arriver dans le garage des clients. En attendant, il est possible de s’amuser avec son configurateur en ligne.

Le Cadillac Lyriq est donc disponible avec trois niveaux de finition Tech, Luxury et Sport. Si le premier niveau met le minimum sur la table, les versions Luxury et Sport se montrent plus complètes. Ces deux dernières versions sont également disponibles avec trois packs permettant d’étoffer la dotation, avec une rallonge pouvant grimper jusqu’à 7 900 $.

Une batterie de 102 kWh pour le Cadillac Lyriq

Dans tous les cas, Cadillac laisse le choix aux clients pour les configurations mécaniques. Le Cadillac Lyric peut être choisi avec un seul moteur arrière d’une puissance de 345 ch (255 kW) pour 440 Nm de couple. Une version à deux moteurs est aussi disponible avec une puissance totale de 507 ch (373 kW) et 610 Nm.

Dans tous les cas, le SUV repose sur une batterie de 102 kWh de capacité utile, qui promet jusqu’à 495 km d’autonomie (propulsion) ou 494 km (intégrale). Elle peut être alimentée par un chargeur embarqué d’une puissance maximale de 11,5 kW en courant alternatif. Les versions Luxury et Sport offrent la possibilité d’opter pour un chargeur de 19,2 kW en option (1 480 $). La recharge rapide peut encaisser jusqu’à 190 kW

Le catalogue s’ouvre au prix de 58 590 $, et peut monter jusqu’à 74 590 $ hors options avec le Lyriq Sport 3 AWD. Son arrivée en Europe est pour le moment incertaine.

À lire aussi Une version encore plus puissante du Cadillac Lyriq est au programme