Cadillac Celestiq

Essayer Cadillac Celestiq : le SUV électrique pourrait se dévoiler au prochain CES ?

Configurez votre véhicule Cadillac Celestiq : le SUV électrique pourrait se dévoiler au prochain CES ou demandez un essai gratuitement.

Après le Lyriq, Cadillac lancera la suite de son programme électrique avec la Celestiq.

Voilà deux ans déjà que Cadillac a lancé le début de son offensive électrique en dévoilant les premières esquisses du Lyriq, son premier SUV électrique. Alors que ce dernier entre dans ses dernières phases d’essai, le futur de la marque américaine se dessine encore : le Cadillac Celestiq pourrait voir le jour au prochain CES de Las Vegas.

La grand-messe du high-tech aux USA, de plus en plus prisée par les constructeurs automobiles, serait donc l’écrin choisi par Cadillac pour dévoiler son deuxième modèle électrique. Baptisé Cadillac Celestiq, il prendra la forme d’une berline 100 % électrique. Une trajectoire devenue habituelle pour les fabricants depuis la Model S, qui a relancé une forme d’engouement pour les berlines.

Une plateforme Ultium pour la Cadillac Celestiq

C’est dans le segment de sa rivale que la Cadillac Celestiq envisage d’aller, avec une présentation luxueuse et le plein de technologie à bord. Étroitement dérivée du Lyriq, elle adopterait des dimensions généreuses avec une longueur de plus de 5,0 m de long.

Sans surprise, elle reprendrait la plupart des éléments du Lyriq, depuis le style à son écran géant, en passant par la plateforme Ultium dédiée aux électriques. Un virage à 180° pour cette berline, qui a débuté son développement sous la forme d’une limousine thermique. Rendez-vous à Vegas pour la découvrir en détail.