BYD Yangwang U7 Luxury Sedan Patent

Après son SUV U8 ou sa sportive U9, la marque de luxe de BYD n'a pas dit son dernier mot. Le prochain modèle est en bonne voie et il s'agira d'une grande berline électrique.

Sa récente réussite donne des ailes à BYD, qui veut conquérir tous les segments du marché. Les poches du groupe qui semblent sans fond lui permettent de financer une multitude de projets, dont trois marques haut de gamme : Denza, Fang Cheng Bao et Yangwang. Cette dernière est la plus ambitieuse et elle cible clairement les références européennes du haut de gamme. Son SUV U8 entend bien se frotter au Range Rover, et la sportive U9 joue dans le segment des supercars avec ses 1100 ch. Et ce n’est pas fini.

C’est à présent une berline qui se profile à l’horizon. Dévoilée par des illustrations de dépôt de brevet, elle reprend l’imposante signature lumineuse de la U9 et confirme un profil plutôt musculeux. On mentionnera aussi le lidar sur le toit et l’aileron arrière mobile, deux classiques des berlines électriques chinoises.

Cette berline, qui reprendrait le nom de Yangwang U7, devrait afficher, elle aussi, une impressionnante cavalerie avec 4 moteurs électriques pour s’attaquer sans vergogne aux Mercedes EQS, BMW i7, Tesla Model S, Lucid Air… Les technologies alignées par les autres modèles de la marque, dont la suspension pneumatique DiSus ou les 4 roues directrices, seront au rendez-vous.

Son prix devrait rester positionné dans le haut du marché, au-dessus des 800 000 RMB (102 000 €)

À lire aussi Essai – BYD Seal : what the phoque !