BMW i7

Essayer BMW i7 : quelle autonomie pour cette rivale de la Tesla Model S ? ?

Configurez votre véhicule BMW i7 : quelle autonomie pour cette rivale de la Tesla Model S ? ou demandez un essai gratuitement.

La conférence annuelle du groupe BMW avait une forte tonalité électrique. Avec en particulier quelques illustrations supplémentaires de la nouvelle BMW i7, et surtout ses premières caractéristiques.

Toujours prudent dans ses annonces autour du véhicule électrique, BMW ne parle pour le moment pas de bascule au tout électrique. Mais le constructeur bavarois multiplie les nouveautés et aura bientôt des versions électriques pour quasiment tous ses modèles. Lors de la traditionnelle conférence annuelle du groupe, Oliver Zipse a néanmoins évoqué la possibilité que le seuil de 50 % de ventes mondiales en électrique prévu pour 2030 puisse finalement être atteint plus tôt

BMW i7 pour contrer EQS et Model S

Sur le plan des produits, BMW a également confirmé l’arrivée prochaine du iX1, mais surtout de la i7. La nouvelle Série 7 sera présentée en avril au salon de Pékin, avec sa version électrique i7. Un modèle qui doit s’opposer comme de bien entendu aux Tesla Model S et Mercedes EQS. Ces deux dernières possèdent un coffre avec hayon. BMW glisse donc que sa i7 sera la première berline 4 portes (sedan) électrique de luxe. Et la Lucid Air alors ?

Comme on le voyait déjà sur les images des prototypes, la BMW i7 (et Série 7) inaugurera un nouveau dessin au niveau de la face avant, avec des phares en 2 parties. L’accent sera mis sur les feux supérieurs qui portent la signature lumineuse. Les optiques principales seront moins visibles en partie basse à l’inverse de la calandre qui s’élargit (encore). Mais elle opte aussi pour un éclairage de son contour.

On nous annonce aussi les écrans partagés avec le iX sur la planche de bord, un nouveau décor mêlant éclairage d’ambiance et commandes tactiles sur la planche et les portes, mais aussi un grand écran de 31 pouces pour les passagers arrière. Il adopte un format 32:9 et une résolution 8K. Le grand toit panoramique de la i7 est baptisé Sky Lounge. Il intègre des motifs qui apparaissent en éclairage d’ambiance.

Du côté des données liées au véhicule électrique, BMW indique pour sa i7 une consommation de 18,9 à 19,7 kWh/100 km. Soit une autonomie de 580 à 610 km (selon équipement). Une seule batterie sera au programme, sans doute la 105 kWh partagée avec le iX. Pour comparaison, une Mercedes EQS voit son autonomie grimper à 782 km avec la version EQS450+ et sa batterie de 107 kWh. Et une Tesla Model S affiche 663 km en version Long Range.