
La conférence annuelle du groupe BMW avait une forte tonalité électrique. Avec en particulier quelques illustrations supplémentaires de la nouvelle BMW i7, et surtout ses premières caractéristiques.
Toujours prudent dans ses annonces autour du véhicule électrique, BMW ne parle pour le moment pas de bascule au tout électrique. Mais le constructeur bavarois multiplie les nouveautés et aura bientôt des versions électriques pour quasiment tous ses modèles. Lors de la traditionnelle conférence annuelle du groupe, Oliver Zipse a néanmoins évoqué la possibilité que le seuil de 50 % de ventes mondiales en électrique prévu pour 2030 puisse finalement être atteint plus tôt…
BMW i7 pour contrer EQS et Model S
Sur le plan des produits, BMW a également confirmé l’arrivée prochaine du iX1, mais surtout de la i7. La nouvelle Série 7 sera présentée en avril au salon de Pékin, avec sa version électrique i7. Un modèle qui doit s’opposer comme de bien entendu aux Tesla Model S et Mercedes EQS. Ces deux dernières possèdent un coffre avec hayon. BMW glisse donc que sa i7 sera la première berline 4 portes (sedan) électrique de luxe. Et la Lucid Air alors ?
Comme on le voyait déjà sur les images des prototypes, la BMW i7 (et Série 7) inaugurera un nouveau dessin au niveau de la face avant, avec des phares en 2 parties. L’accent sera mis sur les feux supérieurs qui portent la signature lumineuse. Les optiques principales seront moins visibles en partie basse à l’inverse de la calandre qui s’élargit (encore). Mais elle opte aussi pour un éclairage de son contour.
On nous annonce aussi les écrans partagés avec le iX sur la planche de bord, un nouveau décor mêlant éclairage d’ambiance et commandes tactiles sur la planche et les portes, mais aussi un grand écran de 31 pouces pour les passagers arrière. Il adopte un format 32:9 et une résolution 8K. Le grand toit panoramique de la i7 est baptisé Sky Lounge. Il intègre des motifs qui apparaissent en éclairage d’ambiance.
Du côté des données liées au véhicule électrique, BMW indique pour sa i7 une consommation de 18,9 à 19,7 kWh/100 km. Soit une autonomie de 580 à 610 km (selon équipement). Une seule batterie sera au programme, sans doute la 105 kWh partagée avec le iX. Pour comparaison, une Mercedes EQS voit son autonomie grimper à 782 km avec la version EQS450+ et sa batterie de 107 kWh. Et une Tesla Model S affiche 663 km en version Long Range.
BMW, c’est comme audi… a part faire des modèles hors de prix et inabordables
quand vont-ils s’intéresser auprès de mr tout le monde ?
Au bout du compte c’est bien Elon Musk qui a gagné ! Il voulait changer le monde, et le monde est en train de changer. Quant à la Model S, cela fait 10 années qu’elle se vend… J’aimerais savoir quelle est la véritable concurrente de la Model S Plaid ! 637 km d’autonomie, 0 à 100 km/h en 2,1 s, vitesse max de 322 km/h, 1020 ch de puissance de pointe. Elle déjà en vente aux USA.
on s’en fiche de l’autonomie, on veut de l’efficacite.
Merci, au revoir
BMW n’a pas assez de budget R&D pour bosser à l’efficience du moteur. Tout le budget passe dans un projet secret qui va permettre une grande avancée à la marque : avoir une calandre qui prendra tout le devant de la voiture ET la place du parebrise (le conducteur bénéficiera d’aide à la conduite pour voir à travers de cette majestueuse calandre).
Prochaine étape: la calandre plus grosse que la voiture. Le nec plus ultra du statutaire
La Model S fait 20 cm de moins. La concurrente de l’I7 c’est l’EQS. Elles sont d’ailleurs egalement comparables en terme de finitions.
Avantage Mercedes en terme d’efficience qui semble avoir compris avant les autres que c’est actuellement le nerf de la guerre…
L’efficience électrique, BMW, s’en contrecarre pour ce genre de modèle ultra haut de gamme. Ce genre de véhicule c’est pour des ultra riches qui ont un chauffeur. Et c’est au chauffeur de se débrouiller pour la charge.
Et la i7 ne boxe pas dans la même catégorie qu’une EQS ou Lucid Air. Pour ces deux là, ca sera plutôt une future i5.
Ses vraies rivales sont l’EQS et la Lucid Air et question efficience cette BMW semble larguée avec sa consommation annoncée et la capacité de sa batterie. C’est le problème de toutes les BMW sorties après la géniale i3.
Grande berline, longue, effilée mais quasiment 20 kWh/100 sur WLTP. Une règle de 3 basique ne permet pas de retrouver une cohérence avec la capacité de la batterie et indique des consommations surestimées ou une batterie sous évaluée.
Il y a un drôle de problème avec l’efficience chez BMW en ce moment, non ?
Vraiment dommage !
A la lecture des commentaires ci-dessous, je ne peux qu’être d’accord.
C’est vraiment chia…agaçant, de toujours utiliser les mots comme « rivale », « contrer », « s’opposer » etc. et toujours, toujours, toujours contre Tesla.
«le seuil de 50 % de ventes mondiales en électrique prévu pour 2030 puisse finalement être atteint plus tôt… »
Le patron de BMW est un comique! Quand il vera que ses concurrents auront déjà dépassé les 50% mais 5 ans plutôt en pleine évolution de crises énergétique et automobile.
Il faut se réveiller si non vous allez vous retrouver au dortoir eaves Carlos.
C’est quand même fou cette propension sur AP à toujours vouloir tout comparer aux Tesla ???!
La i7 ca sera de l’ultra très haut de gamme chez BMW. Comme la Série 7 en thermique. Faudra compter au minimum 150K€ !
Véhicule ultra luxe avec des finitions d’orfèvres et un raffinement hors du commun. Rien à voir avec une Model S.
Quel… groin !
Concurrente de la model S mais certainement à +30% en prix pour la version de base, et à équipement équivalent peut-être à +50% ou +60%. C’est pas rien comme différence