Essayer Voiture électrique : La BMW i7 peaufine ses derniers développements ?

Configurez votre véhicule Voiture électrique : La BMW i7 peaufine ses derniers développements ou demandez un essai gratuitement.

BMW continue d’affiner le développement de sa future grande berline électrique, l’i7. L’Allemande passe désormais les tests les plus difficiles, pour valider son bon fonctionnement.

La BMW i7 sera le quatrième modèle de voiture électrique de la firme de Munich. Elle rejoindra les SUV iX et iX3, mais aussi la berline i4, et sera le vaisseau amiral de la gamme « zéro émission » du constructeur.

BMW avait annoncé sa grande berline il y a près de deux ans, et son développement aura duré très longtemps. Celui-ci entre désormais dans ses dernières phases, afin d’établir la résistance de la voiture aux conditions extrêmes.

Ce sont des tests mondiaux qu’a lancés BMW, sur route et sur circuit. Cela lui permet de pousser sa nouvelle i7 dans ses derniers retranchements. Les ingénieurs expliquent vouloir « vérifier la performance et la fiabilité des moteurs électriques, du système quatre roues motrices et de la batterie ».

Les conditions auxquelles BMW a soumis sa voiture étaient intenses : « hautes températures, routes non pavées, poussière et grandes différences d’altitude ». Ces tests sont surtout des vérifications du fonctionnement des composants, que BMW a déjà éprouvés.

En effet, BMW a déjà développé les composants de cette nouvelle voiture électrique via ses autres modèles. Mais l’objectif pour le constructeur est de confirmer leur viabilité dans la BMW i7, avec les contraintes qu’elle impose.

« Les charges simulées correspondent aux défis auxquels fait face un véhicule de production durant un cycle de vie complet. Les ingénieurs enregistrent chaque réaction des moteurs électriques, de la batterie, du système de refroidissement intégré, et de la technologie de recharge. »