Spécialiste de l’aménagement des fourgons électriques, Voltia va décliner les modèles de Stellantis dans une configuration gros volume.

Connu pour ses transformations du Nissan NV200 en électrique, Voltia, spécialiste slovaque de l’utilitaire électrique, va proposer sa propre déclinaison des modèles proposés par Stellantis et Toyota. Les Citroën ë-Jumpy, Peugeot e-Expert, Opel Vivaro-e et Toyota Proace Electric vont être revus par l’entreprise.

Les modifications apportées ici par Voltia ne concernent pas la transmission électrique. Du moteur de 100 kW à la batterie, ces éléments resteront d’origine. Voltia va s’attaquer à l’aménagement de la carrosserie. Se basant uniquement sur la version longue de 5,30 m, la transformation va prendre place sur le toit du véhicule afin de gagner 80 cm en hauteur. La hauteur totale à l’intérieur pourra atteindre 2,20 m. L’accès par l’arrière du véhicule gagne une double porte haute de 1,85 m.

Si le volume augmente sensiblement, le travail de la carrosserie aura un impact sur le poids et donc la charge utile qui oscille entre 800 et 1 000 kg suivant la configuration retenue. De même, cette transformation a un impact sur l’autonomie qui diminue d’environ 50 km.

Équipés au choix d’une batterie de 50 ou 75 kWh, les modèles proposés par Voltia annoncent respectivement 190 km et 280 km sur une charge complète. Équipée de série d’un chargeur 7,4 kW (11 kW en option), la camionnette de Voltia pourra également profiter de la charge rapide jusqu’à 100 kW.