
Essayez Nissan e-NV200 ?
Configurez votre véhicule Nissan e-NV200 ou demandez un essai gratuitement.
La société Voltia s’est associée à trois entreprises européennes de financement pour mettre à disposition des clients son Nissan e-NV200 XL converti à un tarif particulièrement compétitif.
Voltia a augmenté la capacité du van électrique japonais en lui ajoutant un toit surélevé, ce qui agrandit son espace à 8 m3. Initialement vendu par Voltia, il a désormais été intégré au catalogue Nissan Europe sous l’appellation e-NV200 XL Voltia.
Grâce aux partenariats effectués, l’utilitaire électrique est disponible dès 550 euros par mois en leasing, contre un prix d’accès situé entre 300 et 350 euros pour un véhicule du même type à moteur diesel. Mais Voltia rappelle qu’à ce prix, 250 à 300 euros de carburant sont en moyenne rajoutés, sans compter les frais d’entretien supérieurs. De fait, l’entreprise se félicite de placer son fourgon électrique à un prix équivalent à celui d’un utilitaire diesel.
« Pour être adoptées, les nouvelles technologies doivent être non seulement plus propres, plus fiables, mais aussi moins chères que les technologies existantes », note le PDG de Voltia, Juraj Ulehla. « C’est particulièrement vrai dans le segment hautement compétitif de la logistique e-commerce, qui opère avec des marges de profit très faibles (2 à 5 %), qui est très sensible aux coûts et réticent au risque. »
C’est fait pour la ville, les tournées locales, et c’est bien qu’il y a désormais plusieurs marques, configurations et prix qui se positionnent. Pour ces usages, la batterie refroidie ou non, la prise CHAdeMO ou non, n’est pas un souci. Elle fera de la ville, la recharge en AC le soir suffira. Côté apparence, c’est une camionnette, donc ce n’est pas moche, c’est pas beau, c’est un véhicule utilitaire.
Pour les arguments du prix, oui, c’est tordu mais c’est comme ça qu’il faut casser les idées reçues. Ça permet d’interpeller, puis l’acheteur potentiel se renseignera.
A lire les autres remarques ici, je vous trouve bien exigeants : un électrique de plus, c’est un thermique de moins. Sa configuration est en adéquation avec les besoins (et en principe, les besoins ne sont pas ici « faire du 130 sur 1000km d’un trait »). Tant mieux s’il y a de la concurrence, les suivantes seront meilleures, mais déjà c’est mieux qu’un thermique.
Bon, pour l’ésthétique, ils ont au moins l’excuse que c’est un utilitaire avec un gros volume…
Mais pour la dimension de la batterie, pour son mauvais refroidissement, pour sa puissance ridicule, et cerise sur le gâteau sa prise chademo, la franchement Nissan donne le bâton pour se faire battre.
De toute façon, l’usine espagnole de la marque fait partie de celle qui va fermer…, et donc l’avenir du NV200 qui y est assemblé…temporaire !
Seule Sunderland va subsister, avec une production réduite.
Meme dans les annees 80 le vehicule utilitaire n’etaient pas aussi laid.
En plus le nissan va avoir fort a faire avec le e jumpy de PSA.
Celui la il cumule tous les defauts de la leaf.
Surement pour une utilisation tres locale en ville ou de la livraison porte a porte.
Ouah, quelle prouesse !
Sérieusement, ça fait longtemps que le VE est plus rentable économiquement que le thermique pour les gros rouleurs !
Là ça ressemble plutôt à de l’enfumage pour maintenir un coût de possession égal en gonflant le prix de vente (ou de location) du VE.
« De fait, l’entreprise se félicite de placer son fourgon électrique à un prix équivalent à celui d’un utilitaire diesel ». C’est de la publicité mensongère. Leur version électrique est bel et bien plus chère que la version diesel. Incorporer les prétendues économies de carburant dans l’équation, pour dire que le VE est au même prix que le diesel, est malhonnête. Et je pense que c’est souvent un argument qu’ont les constructeurs pour maintenir les VE plus chers que les thermiques. Tesla fait d’ailleurs pareil, en donnant le prix « avec économie de carburant » dans leur configurateur.
D’habitude les utilitaires sont moches mais alors celui-là bat tous les records 🤢