Alpine continue de progresser avec son concept à hydrogène Alpenglow. La supercar de travail pour la compétition va faire ses premiers tours de piste le mois prochain.

Il y a 18 mois, Alpine impressionnait au Mondial de l’Automobile avec un concept de sportive à hydrogène. L’Alpenglow, c’était son nom, semblait alors être une simple fantaisie de bureau d’étude.

Au mieux, c’était une vitrine pour montrer les ambitions d’Alpine sur un marché encore balbutiant. Mais un an et demi plus tard, l’Alpenglow va devenir réalité sur une piste de course, en Belgique.

En effet, Alpine présentera une version roulante de l’Alpenglow le 10 mai, en marge des 6 Heures de Spa-Francorchamps. La manche du championnat du monde d’endurance verra les prototypes Hypercar, dont celui d’Alpine, courir sur le célèbre tracé belge.

À lire aussi Alpine A290 : on sait quand sera dévoilée la première Alpine électrique

Mais quelques heures avant la course, le samedi 11 mai, l’Alpenglow prendra la piste pour trois tours. Il s’agira des premiers tours de roue de la technologie de moteur à combustion hydrogène d’Alpine.

En effet, l’Alpenglow n’embarque pas des piles à combustible comme les autres voitures à hydrogène. A l’instar de Toyota et son concept GR H2, c’est une hybridation entre moteur thermique et hydrogène. Alpine confirme qu’il s’agit d’une “voie d’exploration” pour de nouvelles technologies décarbonées.