Le concept de voiture à hydrogène Hyundai N Vision 74 pourrait bientôt être une réalité. Un nouvel indice laisse penser qu'il entrera prochainement en production en série.

En 2022, Hyundai avait présenté le concept de voiture à hydrogène N Vision 74. S’inspirant de la Hyundai Pony de 1974, une étude de style venant du crayon de Giorgetto Giugiaro, celui-ci adaptait les codes modernes de la marque aux formes imaginées par l’italien.

Avant l’été, des brevets de structures et de systèmes laissaient penser que le N Vision 74 se dirigeait vers la production. Une hypothèse qui prend encore plus d’ampleur aujourd’hui, alors que la firme a déposé un nom.

Celui-ci ne laisse que peu de place au doute, puisque Hyundai a enregistré le nom N74 ce mercredi 20 septembre. C’est auprès du bureau des propriétés intellectuelles de l’union européenne (EUIPO) que le constructeur coréen a déposé ce brevet.

Cela suit plusieurs déclarations allant dans le même sens de la part de cadres de la marque coréenne. Till Wartenberg, le vice-président motorsport et de la marque N de Hyundai, en avait fait son “souhait personnel”.

Luc Donckerwolke, le directeur de la création de Hyundai, avait assuré que la marque était “sérieuse” à ce sujet. Il avait ajouté que le constructeur possédait la plateforme pour le faire. De son côté, Wartenberg avait prévenu que cela serait coûteux, mais semblait décidé à le faire.

À lire aussi Hyundai veut copier Tesla pour produire ses voitures électriques