Il a doublé tous les médias. Le célèbre youtubeur norvégien Bjorn Nyland a pu tenir le volant du Kia Niro EV 64 kWh avant la présentation officielle. Invité à tester le véhicule en Corée, il a réalisé plus de 500 kilomètre en une seule charge.

Il s’est fait connaître en révélant le rapidgate de la nouvelle Nissan Leaf, il est désormais invité à tester des véhicules électriques en avant-première. Le youtubeur Bjorn Nyland a été convié à essayer le Kia Niro 64 kWh en Corée à quelques semaines de sa présentation officielle au Mondial de Paris.

Le SUV, clone technologique du Hyundai Kona 64 kWh, doit être commercialisé d’ici la fin de l’année. Il bénéfice de la même chaîne de traction que son frère jumeau et visiblement des mêmes performances puisque le vidéaste à pu réaliser 500,2 km sur une seule recharge. Un test réalisé à une vitesse moyenne de 90 km/h, semblable aux conditions dans lesquelles nous avions essayé le Hyundai Kona 64 kWh. Avec seulement 41% de la batterie, nous avions parcouru plus de 200 km. Un résultat qui nous permet d’estimer l’autonomie totale à environ 510 km.

Sur sa chaîne Youtube, Bjorn Nyland a publié 9 vidéos de son essai du Kia Niro 64 kWh. Explorant le véhicule dans les moindres détails comme à son habitude, il totalise près de 4h30 de contenus, dont une très longue séquence de questions-réponses.

Ce Youtubeur teste le Kia Niro 64 kWh et parcourt plus de 500 km sur une charge
5 (100%) 3 votes