
Essayez Kia Niro EV ?
Configurez votre véhicule Kia Niro EV ou demandez un essai gratuitement.
Il a doublé tous les médias. Le célèbre youtubeur norvégien Bjorn Nyland a pu tenir le volant du Kia Niro EV 64 kWh avant la présentation officielle. Invité à tester le véhicule en Corée, il a réalisé plus de 500 kilomètre en une seule charge.
Il s’est fait connaître en révélant le rapidgate de la nouvelle Nissan Leaf, il est désormais invité à tester des véhicules électriques en avant-première. Le youtubeur Bjorn Nyland a été convié à essayer le Kia Niro 64 kWh en Corée à quelques semaines de sa présentation officielle au Mondial de Paris.
Le SUV, clone technologique du Hyundai Kona 64 kWh, doit être commercialisé d’ici la fin de l’année. Il bénéfice de la même chaîne de traction que son frère jumeau et visiblement des mêmes performances puisque le vidéaste à pu réaliser 500,2 km sur une seule recharge. Un test réalisé à une vitesse moyenne de 90 km/h, semblable aux conditions dans lesquelles nous avions essayé le Hyundai Kona 64 kWh. Avec seulement 41% de la batterie, nous avions parcouru plus de 200 km. Un résultat qui nous permet d’estimer l’autonomie totale à environ 510 km.
Sur sa chaîne Youtube, Bjorn Nyland a publié 9 vidéos de son essai du Kia Niro 64 kWh. Explorant le véhicule dans les moindres détails comme à son habitude, il totalise près de 4h30 de contenus, dont une très longue séquence de questions-réponses.
Cette voiture à 25k€ bonus déduit, j’achète tout de suite.
C’est Bjørn, pas Bjorn. Shiiiiieeeeeeet.
« Clone du hyundai Kona Ev », vous y allez un peu fort. Certe la capacité de la batterie semble identique, dans le cas du Niro elle fait appel a des batteries SK alors que les cellules du Kona viennent de chez LG chem. Le moteur electrique doit etre le meme, sinon la puissance de charge du Niro Ev peut monter jusqu a 80 kW alors que le Kona est a 70 kW de puissance max. Les gabarits des vehicules sont egalement different.
500km !!! le debat sur l autonomie des VE est bientot de l histoire ancienne !
j attend la meme techno dans un vehicule vraiment aerodynamique, plus petit, plus leger…..le design du VW XL1 !!
En théorie, le Kona étant plus petit, donc sans doute plus léger, il devrait proposer une meilleure autonomie que celle du Niro. Mais ce dernier est peut-être mieux profilé… Moi, je rêve de voir cette batterie dans l’Ioniq, mais ce ne sera pas pour cette génération-ci.
Va t’il avoir le droit à un attelage ? Marre de devoir garder un deuxième véhicule.
Je suis également ce Norvégien incontournable dans l’essai des véhicules électriques. C’est devenu une référence mondiale. Il a testé dans les détails les Tesla, Nissan Leaf, Hyundai Ioniq et Kona et dernièrement le Niro. Sur la base de ces tests, il est facile de ne pas se tromper.
Ce NIRO est plus spacieux que le KONA , longueur oblige . Il a l’air bien équipé dans sa version coréenne (volant chauffant , sièges ventilés , toit ouvrant …) , espérons que Kia France ne nous fera pas un coup à la Hyundai ! J’avais failli commander un Kona , j’aurais regretté je pense.
Et plus de 500 Km d’autonomie . Vivement qu’on puisse l’essayer.
Ca fait maintenant environ 1 an que je suis Bjorn, excellent youtubeur je trouve, avec des tests parfois decales (can you sleep in this car?) mais toujours tres pragmatiques (how many banana boxes fit in this car ?). Cette invite privee recompense la qualite de ses tests, et bien sur sa capacite a interesser le spectateur. Tout comme son nombre d’abonnes, qui vient de passer les 100K il y a 2 jours. Je recommande vivement. D’ailleurs, ses tests et sa decouverte de cette bizarrerie de recharge devenue ensuite le Rapidgate ont pese dans la balance au moment de me decider pour la Ioniq.
511 km sur une seule charge? Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
500 + 11km restant exactement. Comme votre estimation du Kona donc.
Par contre il ne s’agit pas de son frère jumeau, ce n’est pas la même catégorie. SUV urbain type 2008 pour le Kona. SUV compact pour le Niro, type 3008. On le voit bien dans les vidéos, l’espace à l’arrière et le coffre sont incomparables.