Dernier utilitaire électrique de Renault, le Master Z.E a été choisi par PostNL pour assurer des livraisons zéro émission.

Courant 2018, la poste néerlandaise déploiera 17 exemplaires de l’utilitaire électrique au losange. Une flotte qui doit servir l’objectif de PostNL de parvenir à couvrir 25 centres-villes avec des véhicules zéro-émission d’ici 2025.

« Master Z.E. a été spécifiquement conçu pour les flottes des spécialistes de la livraison du dernier kilomètre ou de la livraison en ville. Pour une entreprise comme PostNL, les principaux enjeux sont de conserver un accès libre aux centres-villes et de disposer d’une autonomie suffisante pour assurer une journée de livraisons complète » commente Ashwani Gupta, Directeur Alliance, Véhicules Utilitaires Renault-Nissan-Mitsubishi.

Lancé en Europe il y a quelques semaines, le Renault Master ZE est équipé de la même batterie 33 kWh que le Renault Kangoo ZE et annonce 120 km d’autonomie en conditions réelles. Disponible en six versions, son volume de chargement peut aller jusqu’à 13 m3 et sa charge utile jusqu’à une tonne. Avec des transformations supplémentaires, le volume utile peut être porté à 22 m3 et la charge utile à près de 1.4 tonne.

Des Renault Master ZE pour la poste néerlandaise
4.6 (91.43%) 7 votes